Comment voir et modifier son style de vie et ses centres d'intérêt sur Snapchat ?

09 octobre 2020 à 11h00
0

Snapchat dispose de données sur vous et vos intérêts personnels. Cela lui permet notamment de diffuser des publicités ciblées, mais pas seulement. En effet, grâce à ces informations, l'application fait également des hypothèses sur vos goûts et vous propose ainsi du contenu personnalisé.

Ces hypothèses, Snapchat les classe dans une rubrique particulière nommée « Style de vie et centres d'intérêt » à laquelle vous pouvez accéder et que vous pouvez même modifier. Vous déciderez ainsi vous-même des contenus que vous souhaitez vous voir suggérer sur l'application. Pour une meilleure maîtrise du réseau social, en particulier sur les questions relatives à la protection de vos données, découvrez sans tarder notre article : « Comment sécuriser et gérer sa vie privée sur Snapchat ? ».

Voir et modifier son style de vie et ses centres d'intérêt sur Snapchat

1. Tout d'abord, ouvrez l'application Snapchat sur votre mobile, puis appuyez sur votre avatar personnel qui se trouve en haut à gauche de l'écran.

2. Une fois sur votre page de profil, touchez l'icône des paramètres située en haut à droite et dont le symbole est un engrenage.

3. Descendez jusqu'à apercevoir la ligne « Publicités » qui fait partie des « Options supplémentaires » et sélectionnez-la.

4. Sur cette page des « Réglages de publicité », appuyez désormais sur « Style de vie et centres d'intérêt ».

5. Vous pouvez à présent observer les centres d'intérêt que Snapchat vous a prêtés. En scrollant, vous pourrez constater que la liste des possibilités est assez importante. Si vous ne souhaitez pas voir apparaître du contenu lié à certains de ces points, il vous suffit de décocher la ligne. A contrario, vous pouvez sélectionner un centre d'intérêt que vous espérez vous voir suggérer par la suite sur Snapchat en appuyant à droite de la mention qui vous correspond.

6. Enfin, vous pouvez « Supprimer les tags de contenus préférés » en appuyant sur la mention inscrite en rouge pour que l'application ne vous propose pas de vidéos ou d'images spécialement sélectionnées pour vous dans le fil d'actualités « Découvrir ». La rubrique « Tag de contenus préférés » se situe tout en bas de la page « Style de vie et centres d'intérêt ».

7. Pour aller au bout de cette opération, Snapchat va vous demander de confirmer votre action. Pour ce faire, sélectionnez le bouton « Effacer ».

Vous savez maintenant comment consulter et modifier votre style de vie et vos centres d'intérêt. N'hésitez pas à visiter régulièrement cette section et à la personnaliser à votre guise.

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Abus de position dominante : la justice américaine ouvre une procédure contre Google
Control Ultimate Edition nécessite une connexion internet pour son installation sur Xbox
PAC-MAN est de retour pour ses 40 ans, avec 64 joueurs en simultané et en exclu Stadia
Salto : interface, contenus, fonctionnalités... promesses tenues ? Nos premières impressions en vidéo !
Coinbase publie son premier rapport sur la transparence
Forfait mobile : tout savoir des offres sur les forfaits 4G sans engagement
Halo The Master Chief Collection : un patch Xbox Series X | S dès novembre
Porsche fait évoluer la gamme Panamera, la Turbo S E-Hybrid frôle les 700 chevaux
Un forfait 4G avec 100 Go à moins de 10€, c'est possible !
Le lancement d’Ethereum 2.0 pourrait avoir lieu dans les 6 à 8 prochaines semaines
scroll top