Comment être invisible sur la carte Snapchat ?

09 octobre 2020 à 11h00
0

Depuis maintenant quelques années, Snapchat propose un service de géolocalisation via une carte interactive. Vos amis peuvent ainsi voir, en temps réel, où vous vous trouvez, et vice versa. Bien entendu, il n'est guère plaisant d'afficher votre position en permanence, et ça, le réseau social l'a bien compris. Il est donc possible de vous rendre invisible à tout moment sur la carte Snap.

Un réseau social ne doit pas générer de stress, il doit, au contraire, être une source de plaisir et un moyen de vous détendre. C'est d'autant plus vrai pour un média comme Snapchat, principalement utilisé par les jeunes et dédié au partage de photos et de vidéos amusantes. Pour profiter de l'application sans sentiment d'inquiétude, nous vous recommandons d'apprendre comment sécuriser et gérer votre vie privée sur Snapchat et ce, le plus tôt possible dans votre utilisation du réseau.

Vous avez autorisé Snapchat à vous géolocaliser, mais vous souhaitez devenir invisible aux yeux de vos amis ? Alors ce tutoriel tombe à pic ! Grâce à nos explications, vous allez disparaître des écrans de vos contacts Snapchat en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.

Devenir invisible sur la carte Snapchat

1. Commencez par ouvrir l'application Snapchat en appuyant sur le logo blanc et jaune de la marque. Sur l'écran d'accueil, faites glisser votre doigt du haut vers le bas ou touchez l'avatar (personnalisé ou non) qui se trouve en haut à gauche de l'écran.

2. La carte interactive s'affiche. Touchez le symbole des paramètres représenté par un engrenage qui est situé en haut à droite de l'écran.

3. Cochez à présent la case « Mode Fantôme ».

4. Snapchat vous propose de sélectionner la durée pendant laquelle vous souhaitez être invisible sur la carte. Faites alors votre choix parmi les trois propositions qui s'affichent. Le plus simple, si vous avez un doute, est de choisir le bouton « Jusqu'à désactivation ».

C'est fait ! Vous êtes devenu invisible : aucun de vos contacts ne peut plus voir votre position, ni vos déplacements jusqu'à ce que vous réactiviez l'option. Pour votre sécurité, nous vous conseillons de faire de ce mode votre norme et de ne vous afficher sur la carte que ponctuellement, lorsque vous y voyez un intérêt immédiat.

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Abus de position dominante : la justice américaine ouvre une procédure contre Google
Control Ultimate Edition nécessite une connexion internet pour son installation sur Xbox
PAC-MAN est de retour pour ses 40 ans, avec 64 joueurs en simultané et en exclu Stadia
Salto : interface, contenus, fonctionnalités... promesses tenues ? Nos premières impressions en vidéo !
Coinbase publie son premier rapport sur la transparence
Forfait mobile : tout savoir des offres sur les forfaits 4G sans engagement
Halo The Master Chief Collection : un patch Xbox Series X | S dès novembre
Porsche fait évoluer la gamme Panamera, la Turbo S E-Hybrid frôle les 700 chevaux
Un forfait 4G avec 100 Go à moins de 10€, c'est possible !
Le lancement d’Ethereum 2.0 pourrait avoir lieu dans les 6 à 8 prochaines semaines
scroll top