Quand Apple utilise 32 iPhone XR pour une vidéo expérimentale (et promotionnelle)

31 janvier 2019 à 08h10
0
iPhone XR

Dans une nouvelle vidéo expérimentale, la marque à la pomme s'est amusée à utiliser 32 iPhone XR pour capturer diverses animations abstraites. Pour un résultat final plutôt réussi.

Apple n'en est pas à son premier coup d'essai. Après une première vidéo expérimentale mettant en exergue les performances photos de l'iPhone XS (Shot on iPhone XS - Experiments in 4K, Slo-mo, and Time-lapse - Apple) et publiée en septembre 2018, la multinationale californienne a remis le couvert pour cette fois-ci vanter les mérites de son iPhone XR, par le biais d'un nouveau contenu mis en ligne sur sa page YouTube.

Plateforme circulaire en 360 degrés

Si la démarche ne s'inscrit pas dans une stratégie publicitaire, le résultat final, bien que réussi, tend à promouvoir le produit du groupe américain. Pour ce faire, le duo Donghoon Jun et James Thornton a réquisitionné 32 iPhone XR, tous placés sur une plateforme circulaire de sorte à capturer chaque instant en 360 degrés. Côté logiciel, les applications ProCamera et ProCam 6 ont été privilégiées par le binôme.


Shot on iPhone XR - Experiments II: Full Circle - Apple, du nom de la vidéo, repose sur de la manipulation de divers matériaux mêlés à des éléments naturels comme l'eau et le feu. Du slime dégoulinant d'une grille peut également être aperçue, tout comme des bulles de fumée aussi hypnotisantes qu'éphémères. Admettons-le : ce projet reste une réussite sur le plan visuel.

Découvrez les coulisses du tournage

Pour mieux se rendre compte du travail abattu, une seconde vidéo dite « Behing the scene » nous dévoile les coulisses de ce tournage un peu particulier. L'occasion de découvrir le large dispositif mis en place par l'équipe de vidéastes.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Bluetooth 5.1 va améliorer la recherche de ses objets perdus
Les ventes d´iPhone en baisse de 15% mais un bénéfice stable pour Apple pour son Q4 2018
Nouvelle dénomination, nouveaux prix : les Tesla Model S et Model X font peau neuve
iPhone XI : une fuite révélerait des informations sur son écran, sa batterie et ses coloris
Altice en discussion exclusive pour devenir actionnaire majoritaire de Molotov
Harley-Davidson consolide sa place sur l'électrique : deux concepts de motos dévoilés
SFR fait le bilan de son année 2018 et affirme couvrir près de 99 % de la population en 4G
Les prochains écouteurs entièrement sans fil de Samung s'appelleraient Galaxy Buds
Haut de page