Apple : un autre design de prototype d'iPhone XI fuite, relativement différent du premier

Grégoire Huvelin Contributeur
16 janvier 2019 à 17h14
0
iPhone XI

Dix jours après la fuite d'un premier design de prototype d'iPhone XI, un second leak signé OnLeaks puis publié par Compare Raja nous dévoile un design relativement différent.

La prochaine conférence d'Apple est certes prévue en septembre prochain, soit dans huit mois environ, mais cela n'empêche pas les premières fuites au sujet de sa nouvelle génération d'iPhone d'apparaître sur le net. Il y a un peu plus d'une semaine, un prototype d'iPhone XI faisait ainsi le tour du web, laissant présager la présence de trois capteurs photo arrière placés dans un module de forme carré, à l'image du Huawei Mate 20 Pro.

Capteur photo à l'horizontale


Et voilà maintenant qu'un autre leak, signé une fois de plus OnLeaks, puis publié par Compare Raja, lève le voile sur des rendus visuels pour le moins différents des premiers. A noter que les images ont été réalisées en 3D à partir de plans industriels, bien que les produits puissent subir des évolutions au cours de leur conception, et arborer un look différent au moment de leur commercialisation.

iPhone XI

Mais rentrons désormais dans le vif du sujet. En premier lieu, la disposition des trois appareils photo présents au dos du terminal change radicalement : à l'horizontale. Un flash s'enroule d'ailleurs autour du capteur central. A l'avant, difficile de ne pas mentionner l'encoche située sur le front du téléphone. Cette dite encoche se veut cependant plus petite que celle de l'iPhone X.

Deux hypothèses envisageables


A savoir maintenant quel modèle présenté par OnLeaks sera le bon. Compare Raja a établi deux hypothèses plausibles : les deux prototypes composeront le catalogue d'Apple en tant que produit distinct (iPhone XI et iPhone XI Max, à titre d'exemple), ou l'un des deux appareils disparaîtra tout bonnement des plans de la marque à la pomme, qui en conservera alors un seul et unique. Les paris sont lancés.

iPhone XI
Modifié le 20/02/2019 à 17h39
10 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top