Géolocalisation sur iPhone: une nouvelle amende pour Apple

04 août 2011 à 15h22
0
Apple a été condamnée par le régulateur des télécoms coréen à payer une amende de 1980 euros pour avoir collecté les données de géolocalisation d'utilisateurs d'iPhone et iPad sans le consentement.

00A0000002140042-photo-iphone-os-3-0-g-olocalisation.jpg
Il y a seulement quelques semaines, la marque à la pomme avait déjà été condamnée par un tribunal à payer des dommages et intérêts à un utilisateur coréen pour avoir enregistré les données de géolocalisation de son iPhone. Et hier l'agence Reuters nous apprenait que la filiale coréenne d'Apple venait à nouveau de se voir infliger une amende de 3 millions de wons (1980 euros) par la Commission coréenne des communications (KCC) pour les mêmes raisons.

Or s'il s'agit d'une condamnation symbolique, cela reste une première depuis le début de la polémique autour de l'enregistrement des déplacements sur iPhone et iPad puisque cette fois la sanction a été prononcée par un régulateur.
De son côté la filiale coréenne d'Apple affirme par le biais de son porte-parole Steve Park qu'elle « ne suit pas la localisation de votre iPhone. Elle ne l'a jamais fait et n'a aucune intention de le faire ».

Cependant, malgré la publication par Apple d'un correctif censé corriger le problème, plus de 27 800 utilisateurs coréens d'iPhone et d'iPad vont former une action collective en justice la semaine prochaine, tandis que deux groupes d'avocats américains poursuivent la firme de Cupertino, alléguant que certaines de ses applications fournissent à des annonceurs tiers des informations personnelles d'utilisateurs, sans leur consentement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des joueurs sud-coréens piratés par des hackers nord-coréens
SAP à l'assaut de la Chine et de l'Inde
Peu convaincu par GNOME 3, Linus Torvalds choisit Xfce
Un tiers des internautes a désormais plus de 50 ans
Dell et Cloudera annoncent une solution Hadoop
Skype : meilleure prise en charge d'Android et prochainement sur Windows Phone
Amazon annonce la disponibilité globale de son Virtual Private Cloud
Insolite : il fabriquait un réacteur nucléaire... dans sa cuisine !
L'Allemagne désaprouve la reconnaissance faciale de Facebook
Web.com s'agrandit et rachète Network Solutions
Haut de page