Panne BlackBerry : RIM est visé par une plainte

Par
Le 27 octobre 2011
 0
Des consommateurs américains et canadiens ont décidé de poursuivre Research In Motion en justice. Ils reprochent à la firme d'avoir empêché des millions d'utilisateurs d'utiliser les services des BlackBerry, à cause d'une panne mondiale.

00c8000004629690-photo-blackberry-bold-9900-blk-side-angle.jpg
Malgré les excuses publiques du président de RIM et une mesure visant à offrir 12 applications à télécharger gratuitement dans le kiosque BlackBerry App World, plusieurs plaintes visent la société canadienne. Aux États-Unis, un consommateur a donc attaqué RIM devant la Cour fédérale de Santa Ana (Californie) pour rupture du contrat, négligence et enrichissement injustifié.

Selon le plaignant, qui invite d'autres consommateurs à le rejoindre afin de constituer une action collective (class action), la panne de BlackBerry a contribué à diminuer sa productivité et lui a fait perdre de l'argent. Il demande donc à la firme de régler une compensation financière sous forme de dommages et intérêts.

Au Canada, une autre plainte a été introduite devant la Cour supérieure du Québec. Les utilisateurs reprochent à la société de ne pas avoir suffisamment pris en compte les pertes de services et doit donc « prendre la responsabilité totale engendrée par ces dommages » rapporte Reuters.

Pour rappel, en octobre dernier, la firme canadienne RIM confirmait qu'une panne touchait certains de ses services pour BlackBerry. Pendant plusieurs jours, les utilisateurs des smartphones n'ont pas pu accéder à leurs e-mails, au service BlackBerry Messenger mais également à la navigation Internet. La firme n'a pas encore communiqué au sujet de ces deux plaintes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Smartphone BlackBerry

scroll top