RIM dément tout accord avec l'Inde sur l'accès aux données

18 novembre 2010 à 16h35
0
Plusieurs sons de cloche se télescopent au sujet des négociations entre la firme canadienne RIM et l'Inde. Le sujet porte sur l'accès aux données des mobiles par le gouvernement. Les deux parties s'étaient donné jusqu'au 31 janvier pour s'entendre. En principe...

00A0000003679330-photo-mise-en-avant-rim-blackberry-bold-9780.jpg
Une source interne au ministère de l'Intérieur affirmait pourtant avoir « trouvé un accord de principe afin de fournir les données enregistrées depuis les serveurs de RIM. Par la suite, ils pourront nous garantir un accès direct au BES (BlackBerry Enterprise Server) ».

Un démenti formel de RIM a été envoyé par communiqué. La firme évoque des informations imprécises révélées par la presse indienne et tient à rappeler que « les discussions avec le gouvernement d'Inde se poursuivent et continuent d'être productives dans le cadre de nos 4 grands principes ».

RIM détaille alors sa feuille de route et ses « principes ». Tout d'abord, une limite aux prérogatives des constructeurs ne peut résulter que d'impératifs de sécurité nationale régis par une ou plusieurs lois. En ce sens, l'Inde a toujours avancé cet argument pour pouvoir bénéficier d'un accès aux données.

Second critère, RIM ne peut accorder un « accès aux données » qui ne serait pas également demandé à ses concurrents. De même, la firme rappelle que l'architecture de ses serveurs est la même sur tous les points du globe et ne peut donc pas transmettre les clés de chiffrement de ses clients.

Enfin, RIM tient à rappeler qu'elle n'accorde en général « aucun droit spécifique à un Etat en particulier ». En guise de conclusion, la firme a toutefois exprimé son optimisme pour la suite des négociations. Histoire de mettre temporairement un terme aux rumeurs...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top