Accord en vue entre RIM et l'Inde

0
Depuis plusieurs mois, les autorités indiennes et le constructeur canadien RIM négocient au sujet de l'accès aux données des mobiles par le gouvernement. Les deux parties s'étaient donné jusqu'au 31 janvier pour s'entendre et éviter une interdiction d'utilisation des Blackberry sur le territoire indien.

00FA000003420710-photo-blackberry-rim-sq-logo-gb.jpg
Après deux prolongations des pourparlers, RIM devait donc fournir les données nécessaires à l'Inde pour assurer sa sécurité. Cette fois, un accord semble avoir été imaginé, estime Mint, un quotidien du pays.

Citant une source interne au ministère de l'Intérieur, le journal affirme que les officiels « ont trouvé un accord de principe afin de fournir les données enregistrées depuis les serveurs de RIM. Désormais, RIM nous a assuré qu'ils discuteront du problème afin de transmettre au mieux nos demandes. Par la suite, ils pourront nous garantir un accès direct au BES, le (BlackBerry Enterprise Server) ».

Pour rappel, la procédure de transfert des données des Blackberry est spécifique. RIM héberge l'ensemble des données sur des serveurs localisés en Angleterre pour les européens et au Canada pour l'Amérique du Nord. Certains jugent donc que cette architecture de transfert est trop opaque voire peu-sécurisée.

De son côté, la firme canadienne a toujours axé la sécurité de ses appareils sur le chiffrement des données. RIM utilise des clés AES 256 bits et communique à chaque nouvelle certification de sécurité...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Aux Etats-Unis, Amazon se lance dans la production de films
Réseaux sociaux : Path, 50 amis et puis c'est tout
Cisco & co lancent une nouvelle solution dédiée à la virtualisation
Il se fera implanter une caméra... derrière la tête !
Les
Intel poursuivi pour violation de propriété intellectuelle
Creative lance des webcam, dont une Full HD 1080p qui numérise les cartes de visite
Firefox : l'extension AdBlock Plus téléchargée 100 millions de fois
L’Hadopi prépare l’informatisation de la riposte graduée
iMO eye9 : un moniteur tactile et USB avec webcam intégrée
Haut de page