Accord en vue entre RIM et l'Inde

01 juin 2018 à 15h36
0
Depuis plusieurs mois, les autorités indiennes et le constructeur canadien RIM négocient au sujet de l'accès aux données des mobiles par le gouvernement. Les deux parties s'étaient donné jusqu'au 31 janvier pour s'entendre et éviter une interdiction d'utilisation des Blackberry sur le territoire indien.

00FA000003420710-photo-blackberry-rim-sq-logo-gb.jpg
Après deux prolongations des pourparlers, RIM devait donc fournir les données nécessaires à l'Inde pour assurer sa sécurité. Cette fois, un accord semble avoir été imaginé, estime Mint, un quotidien du pays.

Citant une source interne au ministère de l'Intérieur, le journal affirme que les officiels « ont trouvé un accord de principe afin de fournir les données enregistrées depuis les serveurs de RIM. Désormais, RIM nous a assuré qu'ils discuteront du problème afin de transmettre au mieux nos demandes. Par la suite, ils pourront nous garantir un accès direct au BES, le (BlackBerry Enterprise Server) ».

Pour rappel, la procédure de transfert des données des Blackberry est spécifique. RIM héberge l'ensemble des données sur des serveurs localisés en Angleterre pour les européens et au Canada pour l'Amérique du Nord. Certains jugent donc que cette architecture de transfert est trop opaque voire peu-sécurisée.

De son côté, la firme canadienne a toujours axé la sécurité de ses appareils sur le chiffrement des données. RIM utilise des clés AES 256 bits et communique à chaque nouvelle certification de sécurité...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows Live FrameIt fermera ses portes
Le caviste 1855 lève 7 millions pour sa croissance externe
Actrail : un casque (presque) sans fil pour l'iPod shuffle chez Elecom
15 millions d'acheteurs en ligne pour les fêtes de fin d'année
Kaj Arnö, SkySQL :
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page