Samsung officialise les Galaxy A51 et A71, deux milieu de gamme avec quadruple module photo

17 décembre 2019 à 17h46
0
Samsung Galaxy A51
© Samsung

Samsung enrichit un peu plus sa gamme de Galaxy A, avec deux nouveaux modèles : les A51 et A71. Si l'objectif est davantage de proposer des smartphones accessibles que de viser l'excellence en matière de performances, les deux téléphones présentent tout de même quelques arguments qui valent le coup d'œil.

Le géant sud-coréen Samsung ne doit pas être réduit à sa série des Galaxy S, qui constituent généralement les modèles phares de la marque. La majorité de ses ventes vient en effet plutôt de ses téléphones plus abordables, dans le milieu de gamme, à l'instar des Galaxy A.

Un module photo de 64 MP pour le A71

En fin de semaine dernière, le constructeur a dévoilé deux nouveaux appareils de ce genre : les Galaxy A51 et A71. Avant de revenir sur ce qui différencie les deux smartphones, attardons-nous d'abord sur leurs points communs.

Premièrement, ils possèdent un stockage de 128 Go, ainsi que toute la connectivité nécessaire à un téléphone récent : 4G/LTE, Wi-Fi 5, Bluetooth 5.1, port USB-C... De plus, s'ils ne sont pas de la même taille, leurs écrans affichent les mêmes caractéristiques : technologie Super AMOLED, résolution de 2400 x 1080 pixels et ratio 20:9. Dans les deux cas, le dispositif d'affichage possède un petit trou, pour laisser passer le capteur photo de la face avant.

C'est justement sur cet aspect que les A51 et A71 surprennent. À l'avant, on retrouve donc un appareil photo de 32 mégapixels pour les selfies. Et à l'arrière, ce sont pas moins de quatre modules qui sont utilisables, dont un ultra grand-angle de 12 mégapixels, un capteur de profondeur et un macro, tous deux de 5 mégapixels. Une première différence apparaît au niveau du capteur principal, avec 48 mégapixels au compteur pour le A51 et 64 mégapixels pour le A71.

Un prix de lancement autour de 310 euros

Continuons donc avec les nuances entre les deux nouveaux appareils de Samsung. Le Galaxy A71 est légèrement plus grand que son collègue, avec une longueur d'environ 16,36 cm (contre 15,85 cm) et un écran de 6,7 pouces (contre 6,5 pouces).

Ensuite, c'est au niveau du processeur que la différence est palpable. Si le A51 embarque une puce Exynos 9611, le A71, lui, fait le choix d'un Snapdragon 730 de Qualcomm, auquel peut s'ajouter jusqu'à 8 Go de RAM, là où le premier reste limité à 6 Go. Enfin, côté autonomie, le A71 devrait durer plus longtemps, grâce à une batterie de 4 500 mAh, contre 4 000 mAh pour le A51.

Reste à savoir quand ces modèles seront disponibles en France, et à quel prix. Pour l'heure, Samsung a seulement annoncé un lancement en Pologne et au Vietnam, pour un montant autour de 310 euros. Mais d'autres informations devraient prochainement parvenir pour les autres pays.

Source : AnandTech
Modifié le 18/12/2019 à 09h24
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Des ingénieurs tentent de battre le record de vitesse terrestre avec un véhicule zéro émission
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top