🔥 Huawei : les meilleures offres smartphone du moment

Alexandre Schmid Contributeur
08 octobre 2019 à 16h30
0
Huawei

Huawei n'a plus rien à prouver quant à la qualité de ses smartphones. Et l'un des avantages à se tourner vers cette marque plutôt que vers Samsung, LG ou Sony, c'est qu'il est possible d'acheter un smartphone pour bien moins cher que son prix de lancement seulement quelques mois après sa sortie. La preuve, nous vous proposons ici de belles réductions sur quatre modèles de mobiles Huawei.



Nous avons déniché pour vous quatre modèles de smartphones Huawei à prix réduit disponibles sur trois sites de confiance : Amazon, Fnac et Cdiscount. Des appareils d'entrée de gamme, milieu de gamme ou haut de gamme de l'année dernière qui permettent de s'équiper avec un budget réduit. Ils disposent tous d'Android (avec surcouche constructeur EMUI) et des services Google. Leur suivi logiciel est toujours assuré par Huawei à ce jour. Découvrons donc cette sélection sans plus attendre.

On commence avec le Huawei P Smart Z. Pour un peu de plus de 200 euros, vous avez la possibilité d'acquérir un smartphone offrant un ratio corps-écran très intéressant sans encoche ni poinçon. Une performance rendue possible par la présence d'une caméra frontale pop-up dissimulée dans la tranche supérieure de l'appareil et qui n'apparaît qu'en cas de besoin. La dalle de 6,59 pouces propose une définition FHD+.

Côté performances, le mobile est équipé d'un SoC Kirin 710, épaulé de 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage (extensible avec micro SD). L'autonomie est confiée à une batterie conséquente de 4000 mAh. C'est d'ailleurs le principal point fort du P Smart Z : son endurance à toute épreuve qui permet de tenir facilement toute la journée sans avoir besoin de recharger.

Huawei P Smart Z 64Go Double Nano SIM Midnight Black

Le Huawei Mate 20 était le flagship de la marque fin 2018 et début 2019. Moins d'un an après sa sortie, il est disponible à moitié à prix et n'a rien perdu de ses qualités. Son écran IPS LCD de 6,53 pouces avec affichage FHD+ est d'excellente facture. L'encoche "waterdrop" en forme de goutte d'eau abritant le capteur photo pour les selfies est moins envahissante que sur d'autres modèles. A l'arrière, le setup carré abritant trois modules photo et le LED Flash est devenu une tendance cette année et a inspiré Apple avec son iPhone 11 ainsi que Google avec son Pixel 4. Huawei est devenu une référence en termes de qualité photo et ce Mate 20 ne déroge pas à la règle. A ce prix, vous ne trouverez pas mieux.

Le SoC Kirin 980 gravé en 7nm couplé à 4 Go de RAM garantit des performances premium, alors que ses 128 Go de mémoire interne permettent de ne pas trop se soucier des problèmes de stockage. Le Mate 20 offre une excellente autonomie grâce à sa batterie de 4000 mAh. Bref, il s'agit d'un smartphone extrêmement complet qui n'a aucun point faible. Un compagnon qui va faire sans broncher tout ce qu'on lui demande pendant des années.

Huawei Mate 20

Le P30 Lite permet aux consommateurs qui ont un budget réduit d'acquérir un smartphone de la fameuse gamme P de Huawei sorti en 2019. Il dispose d'un écran LCD de 6,15 pouces avec définition FHD+. Côté design, on reste sur du très classique avec une petite encoche hébergeant la caméra frontale et un petit menton à l'avant, ainsi qu'un triple capteur photo disposé à la verticale en haut à gauche du dos de l'appareil. Le lecteur d'empreintes est situé à l'arrière.

Pour le reste, on a droit à une fiche technique milieu de gamme classique : Kirin 710, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage, batterie 3340 mAh, prise jack 3.5 mm pour l'audio... Un mobile qui fait dans l'efficacité plutôt que dans l'originalité.

Huawei P30 lite

On arrive sur du très abordable financièrement avec ce modèle de la gamme Y qui est aujourd'hui proposé pour à peine plus de 100 euros par la Fnac. Compact, il dispose d'une diagonale d'écran de 5,7 pouces. La dalle affiche seulement du HD+ (720p), ce qui permet à sa batterie de 3020 mAh ne pas trop s'épuiser rapidement.

Qui dit entrée de gamme, dit SoC MediaTek. Huawei a opté pour une puce Helio A22 associée à 2 Go de RAM. Il n'y a que 16 Go d'espace de stockage nativement, mais en plus de la gestion du dual-SIM, le smartphone dispose d'un port pour carte microSD permettant d'aller jusqu'à 512 Go. Quant à l'appareil photo principal (13MP, ouverture f/1.8), il permet de capturer photos et vidéos dans une qualité basique.

Huawei Y5 2019
Et voilà, c'est fini pour cette fois ! Il ne vous reste plus qu'à choisir le smartphone qui vous convient le mieux. À bientôt pour de nouveaux bons plans.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top