Une fuite dévoile EMUI 10, l'OS de Huawei (encore) basé sur Android

19 juin 2019 à 21h07
0
EMUI
Andrey Blumenfeld / Shutterstock.com

En pleine tourmente à cause des sanctions du gouvernement américain, Huawei prépare son propre OS pour être moins dépendant des technologies américaines. Des fuites viennent de dévoiler la dixième version d'Emotion UI, l'OS traditionnel de la marque basé sur Android.

C'est donc EMUI 10, de son petit nom, qui devrait encore faire fonctionner les smartphones Huawei pour l'instant.

Une version bêta du logiciel testée sur des Huawei P30 Pro

L'avenir d'Android sur les appareils Huawei est problématique. En effet, l'interdiction d'utiliser la licence de Google est synonyme de version appauvrie de l'OS pour l'utilisateur final. Pour l'instant, les smartphones de la firme pourraient rester sous Android.

C'est sur la plateforme XDA Developers que l'utilisateur FunkyHuawei a partagé une ébauche de ce que pourrait être EMUI 10. Des testeurs de cette version ont partagé des captures d'écrans et livré quelques informations sur les changements au sein du système.

A quoi s'attendre en ce qui concerne les nouveautés ?

D'après les premiers retours, les nouveautés ne sont malheureusement pas légion sur cette mise à jour de l'OS. Un certain nombre d'éléments seraient en tout point identiques au précédent EMUI 9.1. Les notifications, les paramètres, le lanceur et la barre d'état n'auraient par exemple subi aucun changement.

Néanmoins, on peut tout de même espérer quelques améliorations appréciables. Ainsi, la gestion des permissions et l'interface de l'appareil photo seraient en partie modifiées. EMUI 10 serait aussi l'occasion d'étendre le mode sombre à plus d'éléments de l'OS et de le rendre plus facilement accessible. Auparavant situé dans les réglages de la batterie, on le retrouverait maintenant dans les paramètres d'affichage.

L'intérêt notable de cette version serait une amélioration des performances, mais EMUI 10 semble pour l'instant un peu décevant. N'oublions cependant pas qu'il s'agit là que d'une phase de test et qu'il est possible que la version finale comporte davantage de nouveautés. Aucun information ne permet de savoir quand sortira EMUI 10, mais Huawei pourrait créer la surprise en le lançant sous peu.

Source : 9to5Google.
3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top