Après le Reno, Oppo prépare un nouveau smartphone... Le Find X 2 ?

Nathan Le Gohlisse Contributeur
15 mai 2019 à 07h32
0
Oppo Reno

Disponible depuis peu en France, au tarif de 499 euros, l'Oppo Reno devra bientôt cohabiter avec un autre smartphone de la marque chinoise. Et non, il ne s'agit pas de la variante haut de gamme du Reno, dotée d'un zoom par 10 et attendue en juin dans nos contrées. D'après GizChina, la firme prépare bien une toute nouvelle bécane pour le premier semestre 2019.

L'information nous vient tout droit des hautes sphères managériales d'Oppo. Peu après le lancement en grande pompe du Reno, le 24 avril dernier à Zurich, Shen Yiren (VP de la marque) s'est épanché sur son compte Weibo.

Encore un téléphone Oppo à venir sur le premier semestre 2019

« Nous avons encore un smartphone à lancer sur la première moitié de l'année 2019 », a notamment déclaré l'intéressé. « Quand il sera acheté, il sera secrètement cool ». Une phrase tout ce qu'il y a de plus énigmatique pour nous, comme pour GizChina, qui s'avance toutefois sur la théorie d'un nouveau Find X.

Le média spécialisé rappelle en effet que la gamme Find X n'a pas connu de véritable itération à cette heure (du moins si l'on fait exception de son édition spéciale Lamborghini). Lancé à la faveur de l'été dernier, le mobile arborait un design entièrement borderless, rendu possible grâce à un tiroir rétractable dissimulant dans le châssis l'ensemble des capteurs photo. Par « secrètement cool », Shen Yiren fait peut-être allusion à un design novateur, qui irait dans la lignée de ce que le Find X proposait l'année dernière.

De l'importance de se faire une place en Europe

Pour rester dans la course, les constructeurs de smartphones - en particulier chinois - se doivent de lancer plusieurs flagships par an. Un défi technique qui tend à noyer le consommateur sous un flot de terminaux parfois dispensables. Oppo compte toutefois parmi les marques les plus novatrices du marché et cherche à étendre, comme Huawei et OnePlus (sa société sœur), son influence en Europe.

Pour ce faire, la marque mise sur des présentations européennes : l'année dernière, en juin, le Find X était ainsi présenté au Louvre ; tandis que le Reno s'offrait pour sa part une présentation à Zurich. Avec ses smartphones, Oppo cherche aussi à marquer les esprits au travers de mécanismes atypiques, notamment.

Après un Find X borderless, qui comptait parmi les premiers smartphones du marché à adopter un tiroir abritant les capteurs photo, le Reno se démarquait en avril par l'intégration d'un capteur selfie dans ce que la presse s'est amusée à décrire comme un "aileron d'un requin" escamotable. Reste désormais à savoir ce que le constructeur nous proposera avec son éventuel Find X 2... les paris sont ouverts.

Source : GizChina.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top