Le Huawei P30 n'a pas de charge sans fil... mais il y a une cover officielle pour ça

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
29 mars 2019 à 15h38
5
Huawei P30 Wireless charging Case

Le tout fraîchement annoncé Huawei P30 ne dispose pas de la charge sans-fil, mais Huawei a déjà prévu une solution pour ça.

C'est lors d'un événement à Amsterdam que Huawei a présenté à la presse son dernier flagship : le P30 Pro. Un smartphone qui mise évidemment sur la performance pure, mais aussi sur la photo.

Une housse de protection Wireless Charge pour le Huawei P30

Pour profiter de la recharge sans fil, il faudra toutefois faire l'acquisition d'une coque spécifique, dédiée à ce système de Wireless Charge. Il suffira alors de poser le smartphone sur un socle de recharge compatible pour faire le plein d'énergie.

Huawei précise que sa coque est également magnétique et peut ainsi aisément être attachée sur un support compatible, dans la voiture notamment. À l'heure actuelle, Huawei n'a pas annoncé le moindre tarif, ni même la moindre date de disponibilité pour cette Wireless Charging Case.

Huawei P30
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
raphta
Bonjour,<br /> Intéressant comme approche :<br /> réduction des couts<br /> Plus efficace : bobine plus proche du chargeur qu’avec un téléphone QI + coque classique<br /> Mais, on perd le connecteur USB ?!?<br /> Intéressant également, c’est le premier accessoire officiel combinant QI et magnétisme.<br /> J’étais dubitatif sur ces accessoires. Une reconnaissance officielle rassure (effets sur la charge, la batterie, etc…)
vbond007
Intéressant comme approche pour Huawei !<br /> Ils vendent un smartphone hors de prix, mais qui n’a pas la fonctionalité de recharge sans fil (c’est ballot)…<br /> Et puis à coté de ça, ils vendent un accessoire en plus(à quel prix, je serais bien curieux de savoir) qui comble l’absence de fonctionalité du produit…<br /> Double effet kiss cool, double marge pour le constructeur, double doigt dans le fion pour le consommateur !<br /> Mais c’est génial, les perfs vont être au rendez-vous…
vbond007
Et soit-dit en passant, on nous vente aussi les couleurs des smpartphones avec effet crac-boum-huuuu…<br /> … pour au final nous vendre une coque qui cache tout…<br /> Aaah, la magie du marketing…
jedp
Votre article est assez brouillon : vous évoquez le P30 dans le titre, puis le P30 Pro dans le 1er paragraphe, puis à nouveau le P30 : est-ce l’un ou l’autre ou les deux qui n’ont pas la recharge sans fil ??
Ivan
Dommage que cet accessoire ne sera pas commercialisé en France …
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Microsoft tue le bot Cortana dans Skype au profit d'Alexa
Le Galaxy S10 5G capable de téléchargement à 1 Gbps en 5G... en Corée
BMW produira des Mini électriques destinées à la Chine d'ici 2021
🔥 Tout savoir sur les séries spéciales B&You 40 Go et 50 Go
Microsoft interdit à ses employés de réaliser des poissons d'avril
🔥 Les 5 bons plans PS4 du week-end : consoles, accessoires et jeux en promos
Xiaomi lance ses Redmi Airdots, des intra sans fil à moins de 15 euros
Iliad (Free) et Maxime Lombardini risquent une amende après le rachat avorté de T-Mobile US
La PS5 et la Xbox Scarlett devraient être au-dessus des 10,7 Teraflops de Google Stadia
Porsche Taycan : le constructeur partage le résultats des derniers tests du modèle
Haut de page