Samsung présente son Galaxy Fold plus en détails dans une vidéo de 4 minutes

Johan Gautreau
Expert objets connectés
25 février 2019 à 19h42
0

Samsung en dévoile un peu plus sur son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold, au travers d'une vidéo de 4 minutes. De quoi admirer sous toutes les coutures ce smartphone pas comme les autres.

Attendu depuis des années, le smartphone pliable de Samsung est enfin une réalité. Après une présentation officielle assez timide, le géant coréen laisse entrevoir plus en détail le fonctionnement de son nouveau terminal sous Android.

Le Galaxy Fold sous toutes ses coutures

Si pour le moment aucun site spécialisé n'a pu poser ses mains sur le Saint-Graal des smartphones pliables, on peut toutefois profiter d'une vidéo de quatre minutes présentant plus en détail le Galaxy Fold. On y voit ainsi le système de pliage en action, avec en particulier l'espace laissé entre les écrans une fois l'appareil replié.

Outre les divers coloris disponibles, la courte vidéo montre aussi plusieurs applications Android en action, dont Google Maps qui passe du grand écran de 7,3" à l'écran secondaire de 4,6" en quelques secondes. Ce dernier est d'ailleurs entouré de larges bordures loin d'être esthétiques...

Malgré tout, l'interface OneUI semble bien au point, assurant une transition fluide entre les modes tablette et smartphone. En fin de vidéo, on aperçoit aussi le mode DeX qui permet de transformer le Galaxy Fold en petite unité centrale d'appoint une fois connecté à un écran externe.

À défaut d'être élégant, le Galaxy Fold reste intriguant. Lui et ses compères pliables comme le Huawei Mate X marquent probablement un tournant sur le marché des smartphones. Rendez-vous le 26 avril 2019 pour la commercialisation officielle et les premiers tests.
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Cyberpunk 2077 aurait été reporté à cause... du manque de puissance des consoles
Trump tweete le logo de sa Space Force... le Web trouve qu'il ressemble au logo Star Trek
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
Xavier Niel détient maintenant 70% d'Illiad, le cours de l'action remonte
AMD fait face à de faux ventirads officiels, potentiellement produits par Cooler Master
Le robot-chien de Boston Dynamics a désormais un SDK et on a hâte de voir ce que le monde va en faire

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top