Samsung Galaxy M10/M20 : des smartphones milieu de gamme aux allures de OnePlus 6T

Stéphane Ficca Contributeur
29 janvier 2019 à 16h10
0
Samsung Galaxy M20

Samsung annonce une nouvelle gamme de smartphones Galaxy M en Inde, avec un premier tandem qui va venir chasser sur le terrain de Xiaomi, Oppo... ou encore OnePlus.

Les nouveaux Samsung Galaxy M10 et M20 se veulent ainsi des terminaux milieu de gamme, proposés à moins de 200 dollars, et disposant d'un design assez soigné, mais lorgnant très clairement du côté du OnePlus 6T.

Samsung fait la chasse aux "millenials" en Inde


Le nouveau Samsung Galaxy M20 dispose ainsi d'un large écran de 6,3" en qualité Full HD+. De son côté, le modèle M10 doit se contenter d'un écran 6,2" en résolution HD+. Le modèle haut de gamme est également doté d'un processeur Exynos 7904 (contre Exynos 7870 pour le M10), sans oublier la présence d'un capteur d'empreintes digitales et de fonctions Face Unlock. Tous deux se parent d'un module photo composé de deux capteurs, avec un capteur de 13 mégapixels secondé par un modèle de 5 mégapixels.

Samsung Galaxy M20

Cette nouvelle gamme Samsung Galaxy M est également animée par la nouvelle Samsung Experience version 9.5 UX, qui promet une interface à la fois fluide et rapide. Tous deux sont compatibles Dual SIM, et disposent d'un port microSD pour booster la mémoire interne jusqu'à 512 Go.

De vrais airs de OnePlus 6T


Côté look, en ce qui concerne la face avant, difficile de ne pas voir une évidente ressemblance avec le OnePlus 6T. On retrouve en effet sur les Galaxy M une encoche parfaitement identique à celle proposé par le groupe chinois. A vrai dire, à l'oeil, seuls les boutons latéraux permettent de confirmer que l'on n'est pas en face ici du dernier smartphone signé OnePlus... Pas de Screen Unlock toutefois ici, puisque le capteur d'empreintes est relayé à l'arrière du terminal, en position centrale.

Selon Samsung : "Les smartphones Galaxy M sont à la fois puissants et élégants. Ils ont été conçus pour répondre aux aspirations des millénaires férus de technologie. Avec ces nouveaux appareils, nous avons créé une expérience vraiment puissante dans tous les domaines." Le constructeur ajoute que ces mêmes millenials veulent des smartphones "rapides, endurants et dotés des dernières technologies".

Prix et disponibilité


Les nouveaux smartphones Samsung Galaxy M10 et M20 seront disponibles dès le mois de février en Inde. Côté tarif, il faudra tabler entre 150 et 190 dollars environ pour le modèle M20, et 110 à 130 dollars pour le modèle M10. A voir maintenant si ces derniers arriveront également en Europe ou non.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top