Samsung Galaxy M10/M20 : des smartphones milieu de gamme aux allures de OnePlus 6T

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
29 janvier 2019 à 16h10
0
Samsung Galaxy M20

Samsung annonce une nouvelle gamme de smartphones Galaxy M en Inde, avec un premier tandem qui va venir chasser sur le terrain de Xiaomi, Oppo... ou encore OnePlus.

Les nouveaux Samsung Galaxy M10 et M20 se veulent ainsi des terminaux milieu de gamme, proposés à moins de 200 dollars, et disposant d'un design assez soigné, mais lorgnant très clairement du côté du OnePlus 6T.

Samsung fait la chasse aux "millenials" en Inde

Le nouveau Samsung Galaxy M20 dispose ainsi d'un large écran de 6,3" en qualité Full HD+. De son côté, le modèle M10 doit se contenter d'un écran 6,2" en résolution HD+. Le modèle haut de gamme est également doté d'un processeur Exynos 7904 (contre Exynos 7870 pour le M10), sans oublier la présence d'un capteur d'empreintes digitales et de fonctions Face Unlock. Tous deux se parent d'un module photo composé de deux capteurs, avec un capteur de 13 mégapixels secondé par un modèle de 5 mégapixels.

Samsung Galaxy M20

Cette nouvelle gamme Samsung Galaxy M est également animée par la nouvelle Samsung Experience version 9.5 UX, qui promet une interface à la fois fluide et rapide. Tous deux sont compatibles Dual SIM, et disposent d'un port microSD pour booster la mémoire interne jusqu'à 512 Go.

De vrais airs de OnePlus 6T

Côté look, en ce qui concerne la face avant, difficile de ne pas voir une évidente ressemblance avec le OnePlus 6T. On retrouve en effet sur les Galaxy M une encoche parfaitement identique à celle proposé par le groupe chinois. A vrai dire, à l'oeil, seuls les boutons latéraux permettent de confirmer que l'on n'est pas en face ici du dernier smartphone signé OnePlus... Pas de Screen Unlock toutefois ici, puisque le capteur d'empreintes est relayé à l'arrière du terminal, en position centrale.

Selon Samsung : "Les smartphones Galaxy M sont à la fois puissants et élégants. Ils ont été conçus pour répondre aux aspirations des millénaires férus de technologie. Avec ces nouveaux appareils, nous avons créé une expérience vraiment puissante dans tous les domaines." Le constructeur ajoute que ces mêmes millenials veulent des smartphones "rapides, endurants et dotés des dernières technologies".

Prix et disponibilité

Les nouveaux smartphones Samsung Galaxy M10 et M20 seront disponibles dès le mois de février en Inde. Côté tarif, il faudra tabler entre 150 et 190 dollars environ pour le modèle M20, et 110 à 130 dollars pour le modèle M10. A voir maintenant si ces derniers arriveront également en Europe ou non.
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top