Le LG V40 ThinQ officiellement dévoilé avec pas moins de cinq capteurs photo !

Johan Gautreau Contributeur
04 octobre 2018 à 21h09
0
V40 ThinQ LG

Le double objectif semble déjà faire partie du passé pour les smartphones. C'est du moins ce que laisse entendre LG avec son tout nouveau flagship, le LG V40 ThinQ, doté de 5 capteurs photo.

Pour se démarquer, il faut innover. La course au cliché parfait est déjà lancée depuis des années sur les smartphones, les constructeurs redoublant d'ingéniosité pour gagner cette compétition sans fin. Si LG n'est pas la marque la plus réputée de ces dernières années, elle pourrait bien réussir à tirer son épingle du jeu avec son V40 ThinQ, un photophone sous Android Oreo doté de cinq capteurs photo.

Un haut de gamme centré sur la photographie numérique


Le Huawei P20 Pro déjà has been ? Difficile de ne pas voir un pied de nez à la marque chinoise tant le LG V40 ThinQ met en avant ses très - trop ? - nombreux capteurs photo. Il s'agit en effet du premier smartphone du marché à embarquer cinq modules photo : trois à l'arrière et deux à l'avant.

Les APN arrière, couplés comme d'habitude à une « IA », devraient permettre pas mal de fantaisies. Chacun a son but : le premier capteur de 12MP f/1.5 se veut classique. Le second est un téléobjectif de 12MP f/2.4 servant aux zooms x2. Quant au dernier, il est destiné aux photos grand angle avec un champ de vision de 107°. Il fait 16MP avec une ouverture f/1.9.

V40 LG capteurs photo


Contrairement à Huawei, il n'y a pas de capteur dédié aux clichés en noir et blanc. LG permet cependant leur utilisation simultanée grâce à la fonction Triple Shot. L'utilisateur n'a ensuite qu'à choisir quelle photo il souhaite conserver.

Les amateurs de clichés nocturnes ne sont pas oubliés sur le LG V40 ThinQ. Ce dernier voit la taille des pixels de son capteur principal augmentée de 1µm à 1.4µm. Le constructeur coréen a aussi amélioré de 50% la rapidité de son auto-focus. De belles promesses qui devront cependant être vérifiée dans un test approfondi.

En face avant, deux capteurs photo ont été intégrés : 8MP f/1.9 et 5MP f/2.2. Ce dernier est destiné aux clichés en grand angle avec une couverture de 90°. Leur utilisation permettra des effets de flou modifiable après cliché.

Des spécifications classiques


Sorti de la partie photo, le LG V40 ThinQ reste plutôt classique. Il intègre sans surprise un SoC Snapdragon 845, 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage interne (extensible via micro-SD).

Son écran OLED de 6.4” propose une très belle définition de 3120 x 1440 px. Malheureusement, l'encoche est présente, ce qui risque de ne pas plaire à tout le monde... Les amateurs de son ne sont pas oubliés, le V40 embarquant une prise casque 3.5 mm ainsi qu'un Quad DAC Hi-Fi de 32 bits. Il hérite aussi des haut-parleurs Boombox du G7, sensés délivrer plus de basses.

Pour l'instant, aucun prix n'a été annoncé pour la France, ni même de date de commercialisation officielle.
6 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top