SFR Starxtrem : le ZTE Grand Memo en marque blanche

24 juin 2013 à 11h28
0
SFR a lancé la semaine dernière un nouveau smartphone Android en son nom, baptisé « Starxtrem », un modèle au rapport prix/prestation intéressant.

Lancé le 18 juin, le « SFR Starxtrem » est sans surprise le smartphone d'un fabricant tiers proposé en marque blanche. Il s'agit en l'occurrence d'une des variantes du ZTE Grand Memo, officialisé au mois de février au Mobile World Congress (MWC), qui n'est toujours pas disponible en France ou en Europe.

0000014006076384-photo-sfr-starxtrem.jpg

Le Starxtrem reprend pour commencer l'écran HD (1280 x 720 pixels) de 5,7 pouces du Grand Memo, ce qui en fait ce que certains appellent une phablet. Ce mot-valise désigne pour rappel une catégorie de terminaux à mi-chemin entre le téléphone et la tablette.

Il se contente en revanche d'une puce Qualcomm à deux cœurs cadencés à 1,5 GHz. Certaines variantes du modèle original bénéficient d'un puissant Snapdragon 800 doté de quatre cœurs à 1,7 GHz.

On retrouve par ailleurs 2 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire interne, l'emplacement microSDHC, le capteur dorsal à 8 millions de pixels, le capteur frontal à 1 million de pixels, une connectivité Bluetooth 4.0, Wi-Fi N mais aussi et surtout DC-HSDPA, permettant d'atteindre 42 Mb/s en 3G. Certains Grand Memo disposent de 4G LTE. Quoi qu'il en soit l'ensemble repose sur Android 4.1 et mesure 8,5 mm d'épaisseur avec une batterie confortable de 3200 mAh.

Bien qu'il s'agisse d'une variante d'entrée de gamme du ZTE Grand Memo, le SFR Starxtrem présente deux intérêts : il est disponible dès à présent et il présente un rapport prix/prestation relativement intéressant. SFR le facture 400 euros nu.

ZTE Grand S Flex : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

000000F006076386-photo-sfr-starxtrem.jpg
000000F006076388-photo-sfr-starxtrem.jpg
000000F006076390-photo-sfr-starxtrem.jpg


Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet