Les écrans flexibles de Samsung encore retardés

18 avril 2013 à 11h24
0
Les écrans flexibles sont-ils en train de devenir l'arlésienne de Samsung ? Selon une nouvelle rumeur, le fabricant sud-coréen rencontrerait toujours des difficultés avec cette technologie et aurait donc une nouvelle fois repoussé ses projets de production de masse.

00FA000005474581-photo-samsung-amoled-flexible.jpg
Selon le site ET News, Samsung serait confronté à des « anomalies techniques » qui l'obligeraient à revoir son calendrier de production d'écrans flexibles. Le principal problème viendrait du procédé d'encapsulation, destiné à protéger l'écran OLED flexible de l'humidité et de l'oxygène, qui peuvent toutes deux l'endommager. Le procédé actuel, fourni par Vitex System, ne serait pas satisfaisant car trop long à mettre en place, et Samsung serait actuellement à la recherche de nouvelles pistes pour pallier le problème.

Cette nouvelle difficulté, si elle n'est pas insurmontable selon les sources d'ET News, obligerait malgré tout Samsung à repousser la production de ses écrans OLED flexibles. Pour l'entreprise, les enjeux sont importants puisque la production a déjà été décalée plusieurs fois : initialement prévue pour démarrer fin 2012, elle avait été repoussée à début 2013 pour un début de livraison au quatrième trimestre de l'année. Dans l'immédiat, il semble peu probable que Samsung puisse livrer des écrans flexibles d'ici à la fin de l'année, à moins que la rumeur soit totalement infondée et que le constructeur concocte un terminal qui lui permettrait de couper l'herbe sous le pied de la concurrence.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple chute en bourse suite aux prévisions d'un sous-traitant
Nokia travaillerait sur un rival du Galaxy Note II
Publicité : Twitter introduit le ciblage des mots-clés
La Cour des comptes liste les obstacles au déploiement de la fibre optique
Microsoft propose l'authentification à deux facteurs et la conseille à tous
eBay progresse bien mais ses prévisions déçoivent le marché
La FFT évalue l'évasion fiscale massive des géants du Net
HP Pavilion 14 Chromebook : un nouveau portable Chrome OS en France (màj)
Deezer pour Windows 8 : une application visuelle
Que trouve t-on quand on ouvre serveur ?
Haut de page