Les Pays-Bas et la Belgique privés du Nexus 4 en raison de la rupture de stock

Audrey Oeillet
Publié le 15 novembre 2012 à 16h14
Selon la branche néerlandaise de LG, qui fabrique le Nexus 4, le terminal fraîchement commercialisé par Google a reçu un tel accueil à son lancement que les stocks ne sont plus suffisamment important pour assurer les lancements initialement prévus aux Pays-Bas et en Belgique.

00FA000005486165-photo-nexus-4.jpg
C'est le site Android World qui tient l'information de LG aux Pays-Bas : ni dans ce pays ni en Belgique, le smartphone Nexus 4 ne sera commercialisé, tout du moins dans l'immédiat. Pourtant, la sortie du terminal dans ces deux pays était belle et bien prévue à la fin du mois de novembre... avant que son succès retentissant dans les contrées de la « première vague » ne passe par là : victime de son succès, LG n'a plus assez de stock pour assurer le lancement prévu.

Une information confirmée par la branche belge de LG dans un communiqué officiel : « Le Nexus 4 est un smartphone excellent qui combine aussi bien le meilleur du software Google et du matériel de LG ; la demande pour l'appareil est d'ailleurs considérable, partout dans le monde. Par conséquent, il a été décidé de ne vendre le LG Nexus 4 que dans un nombre limité de pays, et malheureusement les Pays-Bas et la Belgique ne font pas partie de ces pays. »

Une question de prix ?

L'excuse de la rupture de stock ne convainc pas tout le monde : pour certains médias, comme Frandroid, le problème viendrait des prix du terminal - 299 euros pour sa version 8 Go et 349 euros pour sa version 16 Go - qui ne permettraient pas à LG ne dégager une marge suffisamment intéressante pour justifier un lancement en Belgique et aux Pays-Bas. En effet, dans ces pays, Google ne commercialise pas lui-même ses produits, ce qui obligerait LG, dans le cas du Nexus 4, à passer par des intermédiaires.

Dans tous les cas et en attendant un éventuel éclaircissement de LG, les consommateurs belges et néerlandais devront se tourner vers les pays voisins pour espérer acquérir le Nexus 4 ... à condition qu'il y reste du stock.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.