Les Pays-Bas et la Belgique privés du Nexus 4 en raison de la rupture de stock

01 juin 2018 à 15h36
0
Selon la branche néerlandaise de LG, qui fabrique le Nexus 4, le terminal fraîchement commercialisé par Google a reçu un tel accueil à son lancement que les stocks ne sont plus suffisamment important pour assurer les lancements initialement prévus aux Pays-Bas et en Belgique.

00FA000005486165-photo-nexus-4.jpg
C'est le site Android World qui tient l'information de LG aux Pays-Bas : ni dans ce pays ni en Belgique, le smartphone Nexus 4 ne sera commercialisé, tout du moins dans l'immédiat. Pourtant, la sortie du terminal dans ces deux pays était belle et bien prévue à la fin du mois de novembre... avant que son succès retentissant dans les contrées de la « première vague » ne passe par là : victime de son succès, LG n'a plus assez de stock pour assurer le lancement prévu.

Une information confirmée par la branche belge de LG dans un communiqué officiel : « Le Nexus 4 est un smartphone excellent qui combine aussi bien le meilleur du software Google et du matériel de LG ; la demande pour l'appareil est d'ailleurs considérable, partout dans le monde. Par conséquent, il a été décidé de ne vendre le LG Nexus 4 que dans un nombre limité de pays, et malheureusement les Pays-Bas et la Belgique ne font pas partie de ces pays. »

Une question de prix ?

L'excuse de la rupture de stock ne convainc pas tout le monde : pour certains médias, comme Frandroid, le problème viendrait des prix du terminal - 299 euros pour sa version 8 Go et 349 euros pour sa version 16 Go - qui ne permettraient pas à LG ne dégager une marge suffisamment intéressante pour justifier un lancement en Belgique et aux Pays-Bas. En effet, dans ces pays, Google ne commercialise pas lui-même ses produits, ce qui obligerait LG, dans le cas du Nexus 4, à passer par des intermédiaires.

Dans tous les cas et en attendant un éventuel éclaircissement de LG, les consommateurs belges et néerlandais devront se tourner vers les pays voisins pour espérer acquérir le Nexus 4 ... à condition qu'il y reste du stock.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cession de SFR, Vivendi reste évasif malgré les propositions
Inriality : une plateforme voulant appréhender le numérique
Bouygues Télécom annonce avoir repris 178 000 clients sur le mobile
Ruckus Wireless réussit son entrée en bourse
Dell a perdu 65 millions de dollars sur les PC grand public
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page