LG Optimus Hub : un smartphone Gingerbread abordable

Romain Heuillard
Publié le 17 octobre 2011 à 09h59
LG complète aujourd'hui sa gamme de smartphones Android d'un nouveau modèle de milieu de gamme, l'« Optimus Hub », qui succède à l'emblématique Optimus One, lancé il y a un an et un mois. Ces terminaux sont effectivement idéaux pour des adolescents par exemple, car ils restent abordables nus et à fortiori avec de petits forfaits.

0000014004660636-photo-lg-optimus-hub.jpg
113,4 x 60,8 x 11,9 mm

Le nouvel « LG Optimus Hub » améliore modestement quasiment chacun des critères de son prédécesseur. Des apports bienvenus pour de nouveaux acquéreurs mais pas de quoi justifier un renouvellement, si ce n'est que LG réserve arbitrairement Android 2.3 au nouveau venu, une pratique commerciale discutable.

La principale nouveauté est donc le passage d'Android 2.2 Froyo à Android 2.3 Gingerbread, qui apporte en particulier un gain d'optimisation et donc de performance à processeur égal. Si celui de son prédécesseur étant cadencé à 600 MHz, celui qui répond également à la référence « LG E510 » abrite quant à lui un Qualcomm MSM 7227T cadencé à 800 MHz, épaulé par 1 Go de mémoire vive. Son gigaoctet de mémoire interne est en outre complété d'un emplacement microSD (jusqu'à 32 Go).

Sur le plan extérieur, l'écran s'en tient à la modeste définition HVGA mais sa diagonale passe de 3,2 à 3,5 pouces. Il revendique une luminosité maximale de 550 cd/m². Le capteur photo passe quant à lui de 3,2 à 5 millions de pixels, mais ne filme toujours pas en HD.

Un GPS et le Bluetooth 3.0 complètent enfin la connectique GSM quadri-bande, l'HSDPA bi-bande jusqu'à 3,2 Mbps, et le Wi-Fi, désormais à la norme N.

Le « LG Optimus Hub » est commercialisé dès à présent en France et en Europe au prix public de 200 euros hors abonnement.

HTC Desire 510 : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

000000F004660638-photo-lg-optimus-hub.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.