LG Optimus Chic et One : deux smartphones Android de milieu de gamme

15 septembre 2010 à 12h55
0
En attendant l'annonce du smartphone Windows Phone 7 tant attendu, LG a annoncé hier deux nouveaux smartphons Android aux fiches techniques plutôt modestes.

0000014003549962-photo-lg-optimus-one.jpg
0000014003549966-photo-lg-optimus-chic.jpg

Optimus One

Le nouvel « LG Optimus One » est un smartphone Android milieu de gamme qui concurrence directement le HTC Legend, lancé il y a 6 mois. Il s'articule effectivement lui aussi autour d'un écran LCD tactile capacitif de 8,1 cm de diagonale (3,2 pouces) n'affichant qu'une définition HVGA (de 320 x 480 pixels), et abrite un processeur cadencé lui aussi à 600 MHz.

Il est muni d'un capteur à 3,2 millions de pixels, dépourvu de flash et filmant en définition standard. Il est quadribande GSM, HSDPA jusqu'à 7,2 Mbps (3G+), Wi-Fi G, embarque un accéléromètre, un capteur de proximité, un compas électronique, mais il est dépourvu de Bluetooth et de GPS.

Il fonctionne enfin sous Android 2.2 nom de code « Froyo », prenant en charge Adobe Flash, alors que son rival reste cantonné à la version précédente.

Optimus Chic

Le « LG Optimus Chic » n'est qu'une légère variante du « One », dont il ne se distingue que par son esthétique, son capteur de 5 millions de pixels et la prise en charge du protocole de partage multimédia DLNA.

Les tarifs et dates de lancement des LG Optimus One et Chic n'ont pas encore été communiqués.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet