HTC Explorer : un smartphone abordable basique mais à jour

29 septembre 2011 à 17h21
0
HTC va decrescendo en annonçant aujourd'hui un nouveau smartphone Android qui se veut avant tout « abordable », l'« HTC Explorer », après avoir lancé la semaine dernière un modèle intermédiaire qui succédait quant à lui à de nombreux haut de gamme.

01E0000004621914-photo-htc-explorer-active-black.jpg

L'« HTC Explorer » adopte pour ce faire une fiche technique qui était courante il y a déjà quelques temps mais l'offre en contrepartie au premier prix, et avec les dernières versions en date d'Android (2.3 Gingerbread) et de l'interface HTC Sense (3.5).

Il arbore pour commencer un écran LCD de 3,2 pouces affichant une modeste définition HVGA (480 x 320 pixels). Il abrite un SoC mono-cœur cadencé à seulement 600 MHz mais une quantité de mémoire vive confortable en comparaison de 512 Mo. Seuls 90 des 512 Mo de mémoire interne sont en revanche disponibles. Il conviendra donc de déplacer ses applications sur une carte microSDHC (d'une capacité maximale de 32 Go)... quand c'est prévu par leurs développeurs.

Un capteur dorsal de 3 millions de pixels, s'en tenant à la vidéo en définition standard, un récepteur FM et un jack 3,5 mm standard incarnent ses aptitudes multimédias.

La connectique comprend quant à elle de la 3G+ HSDPA bi-bande jusqu'à 14,4 Mbps, du GSM quadri-bande, du Wi-Fi N, du Bluetooth 3.0, un GPS et un port micro USB.

Le « HTC Explorer » présente l'intérêt d'être compact et léger, à défaut d'être fin, avec des mensurations de 102,8 x 57,2 x 12,9 mm pour 108 g. Il sera lancé en France au dernier trimestre 2011 au prix public de 230 euros. Reste qu'à ce tarif on trouve des smartphones plus ambitieux, du côté de la famille Acer Liquid par exemple.

01E0000004621920-photo-htc-explorer-metallic-navy.jpg
De couleur "Metallic Navy" sous toutes ses coutures

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet