HTC Rhyme : un smartphone Android féminin ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Nouveau venu chez le constructeur HTC, le Rhyme est un smartphone 3,7 pouces au look résolument féminin qui ne manque pas de caractéristiques techniques intéressantes pour un appareil de milieu de gamme.

Ciblant ouvertement le marché féminin, le HTC Rhyme (connu auparavant sous le nom de Bliss) est un smartphone de milieu de gamme avec quelques particularités destinées à nos lectrices comme cette étonnante petite boule lumineuse permettant de voir les notifications de l'appareil.

Doté d'une coque au style unibody, le HTC Rhyme est propulsé par un processeur Qualcomm MSM8255 à 1 Ghz avec 768 Mo de RAM. Son capteur photographique est de 5 mégapixels (avec flash LED) avec une caméra VGA en façade. Sa capacité de stockage interne est de 1 Go. Au niveau de la connectivité, nous retrouvons un port microSD, du Bluetooth 3.0, du WiFi (802.11 b/g/n), un support des réseaux HSDPA (14.4 Mbps) et HSUPA (5.76 Mbps), un aGPS. L'ensemble hérite du système Android 2.3 avec surcouche HTC Sense 3.5. Les dimensions sont de 119 x 60,8 x 10,85 mm pour un poids de 130 grammes.

0190000004599312-photo-htc-rhyme.jpg


Plusieurs accessoires sont d'ores et déjà prévus. A côté des classiques écouteurs stéréo, oreillette Bluetooth, dock, notons la présence du Charm. Derrière cette étrange appelation se cache une petite boule lumineuse qui se met à clignoter dès réception d'un SMS ou appel manqué (les notifications sont réglables). Le HTC Rhyme devrait sortir courant octobre sur le marché européen, à un prix qui n'a pas encore été communiqué.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Publicité : Hi Media ouvre sa place de marché avec AppNexus
LaCie sort sa gamme de disques durs externes Thunderbolt
Google+ : la pub que vous ne pouvez pas rater
Visa rejoint Google Wallet
Facebook modifie son flux d'actu : plus d'essentiel et de temps réel
Kal-El : la future puce ARM de Nvidia embarque un 5e coeur
Google + ouvert à tous, partage vidéo et collaboration
Pacitel, une liste anti-démarchage téléphonique
Le LG Optimus LTE se dévoile
Un pirate s'attaque à nouveau à des sites français
Haut de page