dockBoss+ : la compatibilité avec les docks iPhone pour les smartphones Android

21 septembre 2011 à 15h06
0
Tous les possesseurs de smartphones sous Android en ont déjà fait l'expérience, les docks leurs étant réservés sont en quantité bien moindre que ceux disponibles pour les appareils Apple. Un fabricant propose une solution pour accomoder tout le monde sous la forme d'un simple adaptateur.

Après avoir connu plusieurs problèmes de production, le dockBoss+ s'apprête enfin à être disponible. Cet adaptateur est né suite au constat qu'il y a d'innombrables docks/enceintes proposés aux iPhone/iPod Touch et nettement moins à destination des smartphones Android. L'accessoire proposé par CableJive pourrait ainsi combler un manque chez les usagers d'appareils hors Apple.

En pratique, l'adaptateur propose un connecteur à 30 broches qui réplique la connectique spécifique aux iPhone. Cette dernière s'embroche sur un dock quelconque destiné aux iPhone. A l'autre bout du câble, celui-ci propose un jack 3,5 mm qui se branche sur le smartphone prévu mais aussi une connectique micro-USB afin de recharger ce dernier avec la station d'accueil prévue pour iPhone. Dans les faits, il est donc possible en toute simplicité d'écouter de la musique tout en chargeant son smartphone (Android, BlackBerry, voire Windows Phone) avec un dock iPhone.

Pour bénéficier de ces services, il faudra néanmoins s'assurer que son appareil utilise une connectique micro-USB et ne pas être dérangé par une certaine longueur de câbles. Le dockBoss+ est annoncé pour une disponibilité américaine le 28 septembre au tarif de 29,95 dollars.

0190000004601356-photo-dockboss.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft facilite la migration depuis Qt vers Windows Phone
Microsoft signe un accord sur les brevets avec Casio
Orange/Dassault/Thales et l'Etat partenaires pour un Cloud à la française
Microsoft lance son Ad Exchange et ouvre Windows Phone à la publicité
Antitrust : Yelp entendu par la justice sur ses conflits avec Google
OCZ Synapse Cache : un SSD en guise de cache pour un disque dur
Adobe : bénéfice en légère baisse et nouveau programme partenaire
Rakuten poursuit son expansion en Europe avec le rachat du britannique Play.com
ADATA S510 : variante économique à mémoire asynchrone
Google Voice en phase de test sur le Vieux Continent
Haut de page