- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le créateur de la communauté d'anonymes 4chan Christopher Poole, plus connu sous le pseudonyme de « moot » a récemment taclé Facebook et consorts en prêchant la nécessité du maintien de l'anonymat sur la Toile.
Le Sénat a invité la plupart des responsables de la création numérique française en son palais. La Commission de la Culture a rendu un rapport ciblant les écueils que rencontrent encore les filières musicales ou du cinéma pour promouvoir leur propres contenus numériques.
Le service de paiement en ligne PayPal devrait bientôt avoir une concurrence de poids outre-Atlantique puisque Visa s'apprête à lancer une plateforme de paiement électronique.
On avait connu la poupée vaudou Nicolas Sarkozy, la marionnette Steve Jobs, cette fois la poupée Mark Zuckerberg vient d'être interdite. Facebook vient de demander à une société chinoise d'arrêter de vendre le produit.
Motorola a finalement confirmé la variante Wi-Fi de la Xoom, en annonçant aujourd'hui sa commercialisation aux États-Unis. Celle qui fait figure d'étalon sur le marché naissant de la tablette Android 3.0 « Honeycomb » était déjà disponible, mais seul l'opérateur américain Verizon la commercialisait jusqu'à présent, en version 3G.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Le fait que Nokia travaille à la conception d'une tablette n'est un secret pour personne. Le fabricant fait d'ailleurs régulièrement le point sur l'avancée du projet MeeGo, un système d'exploitation décliné notamment pour tablette, dont il est promoteur aux côtés d'Intel. Mais ce projet est en passe de se concrétiser auprès du grand public.
Le PDG d'un concurrent d'Ebay, Daniel Leffel, vient d'accuser le site d'enchères d'espionner ses vendeurs au moyen de son service de paiement Paypal. Selon lui, c'est une personne très haut placée chez Ebay qui lui aurait dit.
Alors que Google entend déployer ses publicités mobiles sur les smartphones Windows Phone 7, Apple multiplie désormais les annonceurs de sa régie iAd ciblant ses iPad.
Plusieurs écrivains chinois accusent Baidu d'agir en contradiction avec le droit d'auteur. Ils qualifient de vol la pratique du moteur de recherche et indiquent vouloir agir au nom de la lutte contre le piratage.