HTC Gratia : inspiré par l'iPhone, un désaveu pour le HTC Legend ?

Par
Le 18 octobre 2010
 0
À peine remis du lancement de Windows Phone 7, HTC remet déjà le couvert en annonçant aujourd'hui un nouveau smartphone Android. Le nouvel « HTC Gratia » n'est en fait que la variante européenne du HTC Aria lancé en juin dernier aux États-Unis, qui avait lui-même hérité de l'essentiel de la fiche technique du HTC Legend.

01e0000003649606-photo-htc-gratia.jpg
L'inspiration iPhone 3G est indéniable en blanc.

Le « HTC Gratia » est donc à son tour un smartphone Android de milieu de gamme bénéficiant, contrairement à ses prédécesseurs, des dernières versions du système d'exploitation et des applications maisons. Il embarque donc Android 2.2 nom de code « Froyo », qui présente l'intérêt de prendre en charge Flash Player 10.1 pour une expérience complète d'Internet, ainsi que la dernière version de l'interface utilisateur HTC Sense.

Le « Gratia » embarque une puce Qualcomm cadencée à 600 MHz, 384 Mo de mémoire vive, 512 Mo de mémoire morte, extensible au moyen d'une carte mémoire microSD, un capteur photographiant à 5 millions de pixels et filmant en définition standard, la batterie habituelle de capteurs (de proximité, de luminosité, compas électronique, accéléromètre) et la connectivité habituelle (GPS, HSDPA, Wi-Fi G, Bluetooth 2.1). Il s'articule enfin autour d'un écran tactile capacitif HVGA (320 x 480 pixels) d'une diagonale de 8,1 cm (3,2 pouces).

Les acquéreurs de HTC Legend, avec lequel il partage donc la quasi-totalité de sa fiche technique, qui attendent patiemment la mise à jour vers Froyo, peuvent donc en tirer les conclusions qui s'imposent... Un écran OLED et un boîtier monobloc en aluminium ou un logiciel à jour, il faut choisir !

Le « HTC Gratia » sera commercialisé en France en blanc en avant-première chez NRJ Mobile à partir du mois de novembre, pour un tarif non communiqué.

0140000003649230-photo-htc-gratia-noir.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Smartphone Android

scroll top