HTC Aria : un smartphone Android au look d'iPhone 3G

14 juin 2010 à 18h32
0
0000014003280780-photo-htc-aria.jpg
HTC a aujourd'hui dévoilé un énième terminal Android, destiné dans un premier temps à incarner le nouveau smartphone de milieu de gamme du catalogue de l'opérateur américain AT&T, en complément à l'iPhone 4 quant à lui résolument haut de gamme.

Le HTC Aria s'inspire d'ailleurs de l'esthétique de l'iPhone précédent, avec une façade épurée et un dos tout en rondeurs, orné ici d'une visserie ostensiblement apparente. La comparaison ne s'arrête pas là puisqu'il s'articule autour d'un écran LCD tactile multipoint de 3,2 pouces affichant une définition HVGA de 320 x 480 pixels, soit les mêmes caractéristiques que les iPhone précédant le 4. Si son appareil photo est bien lui aussi dépourvu de flash, il photographie en revanche à 5 millions de pixels.
0000014003280782-photo-htc-aria.jpg


Il abrite un processeur Qualcomm MSM 7227 cadencé à 600 MHz, d'une quantité plutôt inhabituelle de 384 Mo de mémoire vive, de 512 Mo de mémoire morte et d'un emplacement pour carte mémoire microSD qui permet d'étendre l'espace de stockage de 32 Go. On retrouve du côté de la connectique de la 3G HSDPA jusqu'à 7,2 Mbps, un récepteur GPS, du Wi-Fi et du Bluetooth.

Sur le plan logiciel enfin, il embarque la version 2.1 d'Android, nom de code « Eclair », surmonté de la surcouche et de la suite logicielle maison HTC Sense, apportant notamment une intégration poussée des réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Le HTC Aria sera commercialisé associé à un abonnement AT&T de deux ans au prix de 130 dollars (soit environ 130 euros TTC). Aucune information n'a pour l'heure été communiquée quant à son lancement sur le vieux continent.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top