Android 3.0 proposera les appels vidéo

13 octobre 2010 à 11h33
0
En matière de mobilité, la tendance actuelle est d'effectuer des appels vidéo. Si la visio n'est pas une nouveauté, Apple l'a remise au goût du jour avec son iPhone 4 et la fonctionnalité FaceTime. Fring et Yahoo! ont répliqué en proposant une nouvelle version de leur client de messagerie instantanée avec une option un peu plus souple autorisant les appels via les connexions 3G. Et Adobe de faire un pied de nez à Apple en présentant son application FlashTime.

03638132-photo-androchat.jpg


Au travers d'un entretien récemment recueilli par PC World US, Andy Rubin, vice-président de l'ingénierie et fondateur d'Android avant son rachat par Google, explique que les développeurs travaillent actuellement sur une fonctionnalité similaire pour la prochaine mouture majeure du système mobile. « Nous avons déjà la messagerie vidéo avec Google Video Chat. Ca fonctionne sur les ordinateurs. », déclare-t-il en ajoutant que les travaux en cours visent à optimiser la consommation de bande passante pour un usage sur smartphone.

L'intégration native de Google Video Chat devrait alors laisser place à de nouveaux terminaux dotés d'une caméra frontale. Quelques smartphones sous Android sont d'ores et déjà équipés tels que le HTC EVO 4G fonctionnant avec l'application Qik proposée en partenariat avec l'opérateur américain Sprint. Motorola a également annoncé la disponibilité prochaine de smartphones Android embarquant une seconde camera.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC embrasse Windows Phone 7 avec 5 smartphones (màj)
Des photos prises par un cerf-volant arrivent sur Google Earth
LG lance finalement le plus grand téléviseur 3D au monde
NEC va investir plus de 800 millions d'euros dans le cloud avant 2013
La vente de téléviseurs 3D est en dessous des espérances des fabricants
Avec un troisième trimestre record, Intel ajuste ses prévisions à la hausse
Hadopi : un décret contraint Free d'envoyer les e-mails
Twitter vise le milliard d'utilisateurs
Blizzard bannirait les tricheurs de StarCraft II adeptes du solo
Microsoft : un brevet sur l'encodage par CPU / GPU
Haut de page