LiveView : une télécommande pour les smartphones Android

28 septembre 2010 à 14h29
0
Nous rapportions hier que le fabricant Sony Ericsson souhaitait investir davantage dans le système Android au détriment de celui de Symbian. Il semblerait que la société ne souhaite d'ailleurs pas développer que des smartphones mais également des accessoires.

En effet, Sony Ericsson présente aujourd'hui LiveView, une télécommande multi-fonction compatible avec les terminaux Android. LiveView se présente sous la forme d'un petit boitier que l'on peut accrocher à une ceinture ou clipper sur un bracelet pour le porter comme une montre. Depuis l'appareil, il sera possible de consulter les différentes notifications qu'il s'agisse des nouveaux emails, du calendrier, des SMS ou des mises à jours sur Facebook et Twitter. Le mobinaute utilisera également LiveView afin de contrôler le lecteur multimédia du smartphone ou encore pour consulter les appels entrants. A l'instar du kit Nike + iPod, Sony Ericsson propose le pack Fitness Experience XP110 contenant l'application SportyPal Pro. De cette manière le sportif gardera un oeil sur son temps d'échauffement sa vitesse de course ou encore son rythme cardiaque.

03594020-photo-liveview.jpg


LiveView dispose d'un écran OLED de 1,3 pouce, de deux boutons fixes et quatre autres configurables. Le logiciel interne est compatible avec les smartphone Android 2.0 sur lesquels le mobinaute devra installer LiveWare pour assurer la synchronisation des données par Bluetooth. De plus amples informations sont disponibles sur la fiche officielle.

Voici une vidéo de présentation en anglais :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Reconnaissance faciale : Face.com lève 4,3 millions
Réseaux sociaux : 52% des Français se contenteraient de
Google rachète Plannr et son client social pour iPhone
FlyingLift : un quadricoptère pour camescope numérique
Les délocalisations vont connaître une bonne année
ACS:Law : l'affaire du traqueur de pirates piraté agite Privacy International
Xmarks ne synchronisera plus vos favoris en janvier 2011
L'Hadopi envoie son premier mail pour l'exemple
Cloud : IBM rachète Blade network Technologies
Vidéo : AOL rachèterait 5Min Media
Haut de page