Bientôt : trouvez une place de parking avec Android

12 juillet 2010 à 07h27
0
00B4000003367806-photo-open-spot.jpg
Qui n'a jamais tourné en rond en voiture le samedi soir à la recherche d'une place de parking pour finalement arriver en retard à son rendez-vous ? Voilà d'ailleurs un autre créneau sur lequel Google a décidé de se lancer pour nous simplifier la vie. Pour l'heure disponible seulement aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, l'application Open Spot pour Android permet aux bons citoyens de signaler une place libre afin que les autres utilisateurs puissent venir y garer leur véhicule

Distribué au sein de Google Labs, Open Spot fonctionne sous les terminaux Android 2.x et devrait être décliné pour les autres pays par la suite. Google affirme également : « nous comprenons bien que beaucoup de gens utilisent les versions 1.x d'Android. Nous ferons de notre mieux pour prendre en charge autant de versions que possible », avant de préciser que l'équipe de développement est plutôt restreinte pour l'instant.

Open Spot est basé sur Google Maps et fonctionne sur un jeu de couleurs. Ainsi, un marqueur rouge permet de géo-localiser une place disponible immédiatement. Au bout de 5 minutes, le marqueur devient orange, puis jaune après une dizaine de minutes. Bien entendu, l'efficacité de cette application sera déterminée par le nombre de mobinautes l'ayant installée et l'utilisant régulièrement. Pour de plus amples informations, rendez-vous ici.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Lenovo commercialise l'IdeaCentre B305 aux Etats-Unis
Brevets : nouvelle vague d'attaques contre 6 fabricants de smartphones
Mimo présente un moniteur USB 10 pouces
App Inventor : créez vos propres applications pour Android
MailChimp veut intégrer le bouton
<b>Joyeux Noël</b>
Google développe un nouveau format publicitaire interactif
Facebook : sécurité renforcée auprès des adolescents britanniques
Google aurait investi plus de $100 millions dans Zynga
MapQuest : un coup de pouce à l'open source
Haut de page