Motorola Flipout : un smartphone social face au Microsoft Kin

02 juin 2010 à 16h25
0
0000014003245214-photo-motorola-flipout.jpg
Motorola met aujourd'hui un terme aux rumeurs qui l'encerclaient en officialisant le « Flipout ». Cet étonnant smartphone Android se présente sous la forme inédite d'un boitier carré et arbore un clavier complet escamotable, rotatif et non coulissant. Embarquant une nouvelle version de l'interface Motoblur, il met l'accent sur les réseaux sociaux, à l'instar du Microsoft Kin. Il fonctionne en revanche avec Android en version 2.1, nom de code « Eclair », et mérite donc le titre de smartphone contrairement à ce dernier.

L'interface Motoblur, ici en version 1.5, permet pour rappel d'unifier tous types de publications (messages, publications ou photos) de ses contacts, en provenance de multiples réseaux sociaux (Facebook, MySpace et Twitter) et de multiples comptes de messagerie (email et SMS).

Sur le plan technique, le Motorola Flipout s'articule donc (au propre comme au figuré) autour d'un écran QVGA tactile multipoint de 2,8 pouces et abrite un processeur cadencé à 700 MHz, 256 Mo de mémoire vive, 512 Mo de mémoire morte et un emplacement pour carte mémoire microSD. Sur la plan multimédia, il est muni d'un appareil photo dépourvu de flash à 3 millions de pixels, d'un récepteur FM et d'un connecteur jack standard. On retrouve en outre une connectivité sans fil HSDPA, Wi-Fi G, Bluetooth 2.1, un récepteur GPS et un compas électronique, en plus d'un inévitable connecteur micro USB.

Le Motorola Flipout mesure 67 x 67 x 17 mm en position fermé et pèse 120 g avec sa batterie à 1170 mAh. Il sera commercialisé en France au cours de ce second trimestre 2010 pour un prix encore non communiqué.

00F0000003245216-photo-motorola-flipout.jpg
00F0000003245218-photo-motorola-flipout.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page