Motorola Flipout : un smartphone social face au Microsoft Kin

01 juin 2018 à 15h36
0
0000014003245214-photo-motorola-flipout.jpg
Motorola met aujourd'hui un terme aux rumeurs qui l'encerclaient en officialisant le « Flipout ». Cet étonnant smartphone Android se présente sous la forme inédite d'un boitier carré et arbore un clavier complet escamotable, rotatif et non coulissant. Embarquant une nouvelle version de l'interface Motoblur, il met l'accent sur les réseaux sociaux, à l'instar du Microsoft Kin. Il fonctionne en revanche avec Android en version 2.1, nom de code « Eclair », et mérite donc le titre de smartphone contrairement à ce dernier.

L'interface Motoblur, ici en version 1.5, permet pour rappel d'unifier tous types de publications (messages, publications ou photos) de ses contacts, en provenance de multiples réseaux sociaux (Facebook, MySpace et Twitter) et de multiples comptes de messagerie (email et SMS).

Sur le plan technique, le Motorola Flipout s'articule donc (au propre comme au figuré) autour d'un écran QVGA tactile multipoint de 2,8 pouces et abrite un processeur cadencé à 700 MHz, 256 Mo de mémoire vive, 512 Mo de mémoire morte et un emplacement pour carte mémoire microSD. Sur la plan multimédia, il est muni d'un appareil photo dépourvu de flash à 3 millions de pixels, d'un récepteur FM et d'un connecteur jack standard. On retrouve en outre une connectivité sans fil HSDPA, Wi-Fi G, Bluetooth 2.1, un récepteur GPS et un compas électronique, en plus d'un inévitable connecteur micro USB.

Le Motorola Flipout mesure 67 x 67 x 17 mm en position fermé et pèse 120 g avec sa batterie à 1170 mAh. Il sera commercialisé en France au cours de ce second trimestre 2010 pour un prix encore non communiqué.

00F0000003245216-photo-motorola-flipout.jpg
00F0000003245218-photo-motorola-flipout.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Steve Jobs à la conférence D8 : Flash, Google, et des camions
Jeux d'argent en ligne : EurosportBet devrait être lancé pour la Coupe du Monde
Livre numérique : les éditeurs veulent une nouvelle expérience de lecture
Alerte Intego : un spyware caché dans des applications Mac
Samsung NX5 : variante économique de l'hybride à objectif interchangeable
Jean-Noël Saunier :
La droite continue de se morceler autour d'Hadopi
Blur Vs. Split/Second : deux jeux de courses en test
Acer Liquid E Ferrari : un smartphone Android avec un moteur Ferrari pour sonnerie
La Loppsi repasse devant le Sénat... sans le juge ?
Haut de page