Des précisions sur le Kin et son lancement en France

01 juin 2018 à 15h36
0
03099944-photo-microsoft-kin-one-et-kin-two.jpg
Le Kin a droit à un lancement mondial. Annoncé le matin à Seattle (États-Unis), le nouveau téléphone mobile social de Microsoft a fait l'objet d'une conférence téléphonique pour la France le soir même (heure locale), soit ce matin en France. Nicolas Petit, directeur de la division mobilité de Microsoft France, s'est effectivement connecté depuis Redmond pour détailler quelques uns des aspects de cette nouvelle marque, notamment son lancement en France.

Cette conférence est en particulier l'occasion de confirmer que ni le Kin One ni le Kin Two ne sont à proprement parler des smartphones. S'ils prétendent bien au titre de Windows Phone, ces téléphones mobiles ne reposent en fait que sur la base du système d'exploitation Windows Phone 7. Kin Loop en est donc l'interface utilisateur proprement dite, et non une surcouche comme peuvent l'être Sense de HTC ou Motoblur de Motorola. Elle permet pour rappel de publier et d'agréger des contenus (statuts, photos, vidéos) vers et depuis de multiples réseaux sociaux (Facebook, MySpace, Twitter ou Windows Live par exemple), et de les synchroniser avec un site internet Kin Studio dédié.

L'utilisateur a toutefois accès au Zune Marketplace, la boutique de musique et de vidéo de Microsoft, à défaut d'avoir accès au Windows Marketplace, son catalogue d'applications. Nicolas Petit confirme à ce titre que le lancement de ces terminaux Zune en Europe sera l'occasion d'y lancer le Zune Pass. Ce service de musique par abonnement était jusqu'à présent limité au marché américain, seul sur lequel le baladeur multimédia Zune HD est disponible. Microsoft n'aurait d'ailleurs toujours pas prévu de commercialiser son baladeur sur un autre territoire, d'après notre interlocuteur.

0140000003100004-photo-kin-studio.jpg

Les spécifications techniques complètes du Kin One et du Kin Two n'ont pas encore été révélées. On apprend toutefois aujourd'hui qu'ils sont fabriqués par Sharp, partenaire récurrent de la firme de Redmond. Enfin, ces terminaux mobiles et en particulier le site internet Kin Studio sont compatibles avec les Mac.

Quant à la commercialisation des Kin One et Kin Two sur le vieux continent, Microsoft indique qu'ils seront vendus cet automne chez Vodafone en Allemagne, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni. Nicolas Petit se dit quant à lui « très confiant » pour un lancement en France « courant 2010 », sans pouvoir confirmer qu'il sera vendu par SFR, partenaire de Vodafone. Aucun prix n'a en revanche pu être communiqué, l'annonce de ce critère déterminant étant du ressort des opérateurs partenaires. Seul indice : la conception du Kin part du constat que la majorité des téléphones vendus coûtent moins de 70 euros.

0096000003099928-photo-microsoft-kin-one-ferm.jpg
0096000003099930-photo-microsoft-kin-one-ouvert.jpg
0096000003099924-photo-microsoft-kin-two-ferm.jpg
0096000003099926-photo-microsoft-kin-two-ouvert.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page