L'application Google My Tracks GPS passe en open source

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 mai 2010 à 14h00
005A000003209562-photo-my-tracks-logo.jpg
Google a récemment publié le code source de l'application My Tracks conçue pour le système Android. Couplée au GPS du smartphone, cette dernière permet d'établir un journal listant ses différents déplacements directement au sein d'un document de Google Docs et de publier une carte géographique.

Sur le groupe officiel de l'application, le développeur Rodrigo Damazio explique : « cela signifie que My Tracks devrait être encore meilleur grâce à la contribution (...) de développeurs externes ». Il ajoute que plusieurs projets pourraient découler du code source. Outre la traduction du logiciel ou l'ajout de nouvelles fonctionnalités, certains éditeurs pourraient proposer une application permettant de suivre ses activités sportives ou ses déplacements en avion et même développer un modèle économique autour de leur création.

Le code source est disponible au téléchargement à partir de cette page. Retrouvez ci-dessous une vidéo de démonstration en anglais de My Tracks pour Android.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.