Remade, l'entreprise spécialisée en produits reconditionnés, dans une mauvaise passe financière

19 septembre 2019 à 12h47
0
remade
©Remade Group

Remade Group, la société française de reconditionnement de smartphones créée en 2013, avoue cette année voir chuter son chiffre d'affaires après des débuts plus que prometteurs.

La société avait bénéficié l'année dernière à deux levées de fonds importantes pour tenter de se remettre sur les rails ; cela s'est néanmoins révélé loin d'être suffisant, comme l'avoue le service de communication de la marque.

Une société en déclin

Basée à Poilley dans la Manche, non loin du Mont-Saint-Michel, la société employait début 2017 plus de 250 personnes et comptabilisait un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros.
Deux ans plus tard, la société déclare plus de 470 employés mais son chiffre d'affaires a chuté, tombant à 80 millions d'euros.

Remade Group, spécialisé dans le reconditionnement, profitait jusque'alors des vents favorables au principe d'économie circulaire : les smartphones cassés étaient démontés à la main et réparés avant d'être revendus.

En août 2018, la société a ainsi bénéficié d'une levée de fonds de 125 millions d'euros de la part, entre autres, du Lichtenstein et de la France. Fin juin, c'est un nouvel apport de 50 millions d'euros qui avait été fait.

Malgré cela, les chiffres n'ont cessé de chuter et il a été révélé que les salaires du mois de septembre 2019 n'ont pu être distribués - sans que cela ne soit confirmé ou infirmé par le groupe Remade.

Une réunion d'actionnaires s'est déroulée mardi et si certains CDD ne seront pas renouvelés, il ne semble pas que des licenciements soient prévus selon Renaud Le Youdec, actuel patron de l'entreprise depuis le mois d'août. Les actionnaires sont toujours en discussions afin de trouver des solutions pour remettre l'entreprise sur les rails.

Source : BFMTV
8
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
scroll top