D'après DxO, l'iPhone XR est très performant en photo malgré l'unique objectif

Stéphane Ficca Contributeur
07 décembre 2018 à 20h55
0
iPhone XR test

Passé entre les mains des experts DxOMark, l'iPhone Xr a visiblement séduit ces professionnels de la photo, avec un objectif unique qui tient (presque) tête au double capteur de l'iPhone Xs.

Et si un seul capteur était largement suffisant...?

Cela fait quelques années maintenant que DxO s'est imposé comme une référence sur le segment de la qualité photo. Le groupe teste en effet régulièrement de nombreux appareils et caméras, mais également des smartphones. Ces derniers sont classés en fonction de leurs performances photo, avec à l'heure actuelle le Huawei P20 Pro sur la première marche du podium, suivi par l'iPhone Xs Max et le HTC U12+.

Récemment, DxOMark a testé l'autre iPhone nouvelle génération, le modèle Xr, qui est également passé entre les mains de Clubic il y a quelques semaines. Dans notre test, l'iPhone Xr était suffisamment convaincant pour faire de l'achat d'un iPhone Xs "un caprice injustifiable", de par sa polyvalence et son prix.

iPhone XR test_cropped_3823x3823

Du côté de chez DxOMark, l'iPhone Xr a été jugé uniquement sur sa section photo/vidéo. Avec un seul capteur photo (de 12 mégapixels), on aurait pu croire que l'iPhone "abordable" de 2018 allait faire pâle figure face à la concurrence (certains smartphones étant dotés de quatre capteurs), ainsi qu'à ses grands frères Xs et Xs Max. Pourtant, l'iPhone Xr relève le défi avec brio, et DxOMark confirme l'excellent rendu des clichés, en terme d'exposition, de couleurs, de détails, de bruit.

iPhone Xr DxOMark

Evidemment, dans certains cas (zoom, bokeh...), l'iPhone Xr n'est pas à la hauteur du modèle Xs, mais le smartphone propose malgré tout des performance de très haut vol. Le smartphone se révèle mêle supérieur à l'iPhone Xs Max, toujours selon DxOMark, en terme de gestion du flash.

iPhone Xr DxOMark

Au final, avec un score de 103 en photo et de 96 en vidéo, l'iPhone Xr récolte la note de 101 sur le barème DxOMark. Cela permet au smartphone de se placer en septième position du classement général, entre le Huawei P20 et le Samsung Galaxy S9 Plus, éjectant par la même occasion l'iPhone X hors du top 10.

L'intégralité du test DxOMark de l'iPhone Xr, est à retrouver à cette adresse (en anglais).
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top