Vertu de retour avec un smartphone à 14 000 $ (et des composants moyen de gamme)

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
22 octobre 2018 à 16h59
6
Vertu Aster P

Le groupe Vertu, spécialisé dans l'élaboration de smartphones ultra-luxueux, est de retour, avec l'Aster P, un terminal Android évidemment hors de prix.

Vertu de retour avec l'Aster P

Le britannique Vertu, spécialisé depuis une vingtaine d'années maintenant dans l'élaboration de smartphones très luxueux (et pas toujours de très bon goût) est de retour en cette fin d'année 2018. En effet, le groupe vient d'officialiser son nouveau terminal, baptisé Aster P, décliné en deux versions, à savoir Baroque et Gothic. Prix de départ : 4 200 dollars tout de même.

Le modèle Aster P perpétue évidemment la tradition chez Vertu, avec un terminal qui se pare notamment d'un châssis en titane, sans oublier un dos en (vrai) cuir. A l'avant, on retrouve une dalle AMOLED Full HD de 4,9" de diagonale, en cristal de saphir. Une conception de base très "bling bling", qui peut d'ailleurs être personnalisée par l'acheteur, histoire d'ajouter pierres précieuses et autres dorures, et faire monter accessoirement la facture jusqu'à 14 000 dollars.

Vertu Aster P

Une Ferrari avec un moteur de... Laguna

Sous le capot, le Vertu Aster P reste cependant assez modeste en termes d'architecture, puisque ce dernier s'articule autour d'un processeur Snapdragon 660, couplé à 6 Go de RAM.

On y retrouve également 128 Go de mémoire interne, qui accueilleront notamment les clichés et vidéos capturés avec les modules de 12 mégapixels à l'arrière et 20 mégapixels à l'avant. Comme tout bon smartphone Vertu, le nouvel Aster P se pare également d'un système de conciergerie, accessible via un bouton dédié. Un Aster P basé sous Android, et doté d'une batterie 3200 mAh compatible Quick Charge 3. Évidemment, le tout est "fait main", et mis au point en Angleterre.

A l'heure actuelle, la nouvelle gamme Vertu Aster P est disponible en précommande en Chine, avec une disponibilité prévue pour la fin du mois. Avis aux amateurs donc.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
6
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Soldes AliExpress : notre sélection des promos high-tech à ne pas manquer
Soldes : l'excellent casque à réduction de bruit Bose Headphones 700 est à prix cassé chez Amazon
G-Sync Ultimate : NVIDIA réduit ses exigences pour les écrans de demain... bonne ou mauvaise nouvelle ?
L'excellent Huawei P30 Pro est proposé à prix cassé chez Rue du Commerce
Test Realme Watch S : une première montre connectée sympathique et abordable
Solde Fnac : pack gamer avec PC Asus Strix G15 (i7 10870H, RTX 2060) à prix cassé
Ce pack Philips Hue + Echo Dot est à près de -50 % sur Amazon
Adam Mosseri, le directeur général d'Instagram avoue être dépassé par TikTok pour la vidéo
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des promos high-tech ce soir !
Haut de page