Vertu de retour avec un smartphone à 14 000 $ (et des composants moyen de gamme)

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
22 octobre 2018 à 16h59
6
Vertu Aster P

Le groupe Vertu, spécialisé dans l'élaboration de smartphones ultra-luxueux, est de retour, avec l'Aster P, un terminal Android évidemment hors de prix.

Vertu de retour avec l'Aster P

Le britannique Vertu, spécialisé depuis une vingtaine d'années maintenant dans l'élaboration de smartphones très luxueux (et pas toujours de très bon goût) est de retour en cette fin d'année 2018. En effet, le groupe vient d'officialiser son nouveau terminal, baptisé Aster P, décliné en deux versions, à savoir Baroque et Gothic. Prix de départ : 4 200 dollars tout de même.

Le modèle Aster P perpétue évidemment la tradition chez Vertu, avec un terminal qui se pare notamment d'un châssis en titane, sans oublier un dos en (vrai) cuir. A l'avant, on retrouve une dalle AMOLED Full HD de 4,9" de diagonale, en cristal de saphir. Une conception de base très "bling bling", qui peut d'ailleurs être personnalisée par l'acheteur, histoire d'ajouter pierres précieuses et autres dorures, et faire monter accessoirement la facture jusqu'à 14 000 dollars.

Vertu Aster P

Une Ferrari avec un moteur de... Laguna

Sous le capot, le Vertu Aster P reste cependant assez modeste en termes d'architecture, puisque ce dernier s'articule autour d'un processeur Snapdragon 660, couplé à 6 Go de RAM.

On y retrouve également 128 Go de mémoire interne, qui accueilleront notamment les clichés et vidéos capturés avec les modules de 12 mégapixels à l'arrière et 20 mégapixels à l'avant. Comme tout bon smartphone Vertu, le nouvel Aster P se pare également d'un système de conciergerie, accessible via un bouton dédié. Un Aster P basé sous Android, et doté d'une batterie 3200 mAh compatible Quick Charge 3. Évidemment, le tout est "fait main", et mis au point en Angleterre.

A l'heure actuelle, la nouvelle gamme Vertu Aster P est disponible en précommande en Chine, avec une disponibilité prévue pour la fin du mois. Avis aux amateurs donc.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
serged
« Évidemment, le tout est “fait main”, et mis au point en Angleterre.<br /> À l’heure actuelle, la nouvelle gamme Vertu Aster P est disponible en précommande en Chine… »<br /> Y’a pas de la contradiction ici ?
brolysan
fait main en Angleterre et pré-commande en chine (cela aurait pu être n’importe quel pays) . Non, je ne vois pas de contradiction.<br /> Après, à vérifier si l’information est bonne, en effet.
fri2
que c’est laid … et cher …
zou59
Un téléphone de premier de cordées
Urleur
bref on appel ceci : ESCROQUERIE.
Insider
NEWS TRES SURPRENANTE<br /> Il n’y a plus d’usine en Angleterre… la société Vertu (et ses 400 employés qui détenaient le savoir-faire) a été liquidée en juillet 2017, ainsi que toutes ses boutiques à travers le monde, et la marque seule (sans potentiel de production) reprise semble-t-il par M. Hakan Uzan, un exilé politique turc en exil à Paris et sous mandat d’arrêt par la Turquie pour escroquerie (Handmade in England est étonnant dans ce contexte). Le site officiel existe toujours www.vertu.com (inchangé depuis 2017), mais sans mention d’un nouveau modèle, ce qui serait pour le moins étonnant pour le lancement d’un nouveau produit.<br /> Par contre, le produit présenté respecte les codes (sauf la face arrière où les portes ne s’ouvrent pas avec une “D-Key”, ce qui est contraire aux modèles antérieurs). Un modèle qui était en préparation et ressorti des tiroirs par un petit malin ? Un exercice de style d’un designer au chômage ? Une renaissance de Vertu “par la bande” ? Affaire à suivre, mais je ne verserais pas de caution pour valider une réservation…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

⚡ Bon Plan : la carte mémoire Micro SDHC Netac P500 (classe 10) 32 Go à 3,5€
Après Huawei, OPPO est accusé d'avoir triché aux benchmarks pour son Find X
Des chercheurs ont créé un
🔥 Bon Plan : La fibre optique 1Gb/s à 20€ à vie par RED by SFR
Un appareil photo sous l'écran confirmé par Samsung
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page