Amazon travaille-t-il vraiment sur un nouveau smartphone ? (Spoiler : non)

Par ,
le 30 juillet 2018
 0
amazon
Jonathan Weiss / Shutterstock.com

La rumeur était en train de prendre feu. Lors d'une conférence de presse donnée ce week-end, une directrice d'Amazon avait déclaré avoir vu le prototype d'un nouveau smartphone de la firme de Jeff Bezos. Mais depuis, l'information a été clarifiée...

Depuis l'échec du Fire Phone, qui s'était transformé en cendres à peine un an après sa commercialisation débutée en 2014, beaucoup sont naturellement curieux de voir quand Amazon s'attaquera de nouveau au marché des smartphones. Cela aurait pu être pour bientôt. Ce samedi 28 juillet, la directrice d'Amazon Studios, Jen Salke, a mis le feu aux poudres lors d'une conférence de presse de la Television Critics Association. La dirigeante a fait une déclaration qui a depuis été corrigée.

« Un téléphone prototype » pour Jen Salke


Alors qu'elle était questionnée sur la possibilité d'une meilleure interface d'Amazon Prime, Jen Salke a précisé avoir vu dans son bureau « un prototype de téléphone qui m'a montré l'interface sur laquelle » Amazon travaille. Elle est même allée plus loin en affirmant que le prototype était en cours de développement, et que celui-ci, « beaucoup plus intuitif », serait prochainement opérationnel.

Mais dans sa déclaration à la presse, la reine du divertissement semble s'être légèrement emportée, et ne pas avoir réfléchi au poids des mots employés.

En effet, un porte-parole Amazon a été contraint d'éteindre l'incendie. Celui-ci a expliqué à nos confrères de The Wrap qu'elle ne faisait en réalité référence qu'à une « interface utilisateur prototype pour l'application Prime Video », et non à un prototype de mobile, vous l'aurez compris.

Pour le futur smartphone Amazon, il faudra donc repasser. C'est ce qu'on appelle un coup d'épée dans l'eau.
Modifié le 30/07/2018 à 12h00
scroll top