🔴 Toutes les offres des ventes flash Amazon 🔴 Ventes flash de Printemps Amazon : les meilleures offres sont ici !

Voilà le Honor Magic5 Pro, le nouveau tueur des smartphones haut de gamme ?

27 février 2023 à 19h22
2
Honor Magic5 Series © Honor
© Honor

En direct depuis le MWC 2023 à Barcelone, Honor vient de présenter ses nouveautés smartphone, avec son nouveau modèle pliant, le Honor Magic Vs que nous avons eu l’occasion de prendre en main il y a quelques jours, ainsi que sa nouvelle série Honor Magic5, qui vient prendre la relève de la série Magic4 présentée au MWC 2022. Voici tout ce que la conférence Honor nous a appris.

L’ambition affichée par Honor lors de sa conférence « Unleash The Power of Magic » est d’apporter « l’intelligence » au service de tous les utilisateurs, en insistant sur l’étendue de son écosystème et ses efforts pour une compatibilité transparente entre les différents appareils du quotidien. Mais aussi de permettre à toutes et tous de saisir facilement et rapidement les moments magiques qui jalonnent leur vie.

Honor Magic5 et Magic5 Pro : lancement officiel au MWC 2023

Le smartphone embarque une batterie de 5 000 mAh, compatible avec la charge rapide 66 W du bloc d’alimentation fourni avec le smartphone pliant. Il n’est pas compatible avec la charge sans-fil. Le système reposera sur la surcouche MagicOS 7.1, basée sur Android 13.

Comme son prédécesseur, le Honor Magic5 Pro dispose d’écran incurvé sur les quatre tranches de l’appareil, ne laissant alors apparaître qu’une très fine bordure et l’illusion d’un plein écran. Résistant, il est certifié IP68, c’est-à-dire qu’il est totalement étanche vis-à-vie de l’eau et de la poussière. Le smartphone sort en cinq coloris : Glacier blue, Meadow green, Coral purple, Orange et le classique Black.

Honor Magic5 Pro © Honor
© Honor

En plus d’offrir une gestion impeccable des couleurs, le Honor Magic5 Pro permet de profiter très confortablement de contenus HDR : sa luminosité maximale de 1 300 nits peut atteindre jusqu’à 1 800 nits avec ce type de contenu. Pour autant, le constructeur chinois poursuit son objectif de protéger les yeux de ses utilisateurs, grâce à une modulation de largeur d’impulsion de 2 160 Hz, et divers ajouts pour limiter l’impact de la lumière bleue, notamment le soir.

Le Honor Magic5 Pro embarque trois capteurs de 50 mégapixels dans son module dorsal : un objectif grand-angle de 23mm doté d’une ouverture f/1,6 et stabilisation optique de l’image, un objectif ultra-grand-angle de 90mm doté d’une ouverture f/2,0 et d’un champ de vision de 122 degrés, et un téléobjectif de 90mm avec OIS doté d’une ouverture f/3,0 capable d’atteindre un zoom optique 3,5x et un zoom numérique 100x. À l’avant, il propose un appareil photo frontal 3D avec un capteur grand-angle de 12 mégapixels.

Honor Magic5 Pro © Honor
© Honor

Sans surprise, le smartphone a de la puissance à revendre puisqu’il embarque le SoC Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm, couplé à 12 Go de mémoire vive et 512 Go de mémoire de stockage. Le Honor Magic5 Pro embarque une imposante batterie de 5 100 mAh qui devrait lui garantir une bonne autonomie, compatible avec la charge rapide filaire de 66W et il supporte la charge sans-fil de 50W.

Le système reposera sur la surcouche MagicOS 7.1, basée sur Android 13. Il s’inscrit dans la stratégie Magic Ring, pour une utilisation complémentaire et transparente avec d’autres appareils, notamment son ordinateur et ses objets connectés. Il sera commercialisé en Europe au prix public conseillé de 1 199 euros.

Honor Magic5 © Honor
© Honor

Présenté très rapidement, le Honor Magic5 se révèle particulièrement fin avec seulement 7,8 mm d’épaisseur. Il semble embarquer le même écran que le modèle Pro, et le même SoC Snapdragon 8 Gen 2, couplé cette fois-ci à 8 Go de RAM et 256 Go de ROM. Il est également doté d’une batterie de 5 100 mAh compatible avec la charge filaire de 66W. Il n’a pas été fait mention d’un support de la charge sans-fil pour ce modèle.

À l’avant, il propose un capteur à selfie de 12 mégapixels, sans objectif secondaire pour la gestion de la 3D façon FaceID. Son triple module photo dorsal est mené par un capteur principal de 54 mégapixels (f/1,9) accompagné d’un ultra-grand-angle de 50 mégapixels (f/2,0) doté d’un champ de vision de 122 degrés, et d’un téléobjectif de 32 mégapixels (f/2,4) avec OIS. Le Honor Magic5 sera commercialisé en Europe au prix public conseillé de 899 euros.

Le Honor Magic Vs, grande finesse et hautes performances

Comme nous le révélions lors de notre prise en main d’un prototype de ce smartphone pliant de type livre, le Honor Magic Vs ressemble beaucoup au Samsung Galaxy Z Fold4, sans pour autant en être une copie. Il est propulsé par le même SoC Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm et propose également 12 Go de mémoire vive pour l’accompagner, ainsi qu’un stockage interne de 512 Go. Cette configuration sera commercialisée en Europe au prix public conseillé de 1 599 euros.

Honor Magic Vs © © Marc Mitrani pour Clubic
© Marc Mitrani pour Clubic

Plus grand que le flagship de Samsung, il propose un écran externe de 6,45 pouces doté d’une dalle AMOLED à la définition FHD+ (1 080 x 2 560 pixels, 382 ppp) et au ratio 21:9. Celui-ci se limite néanmoins à une fréquence de 90 Hz. L’écran interne se montre aussi un peu plus large, avec une diagonale de 7,9 pouces et une dalle AMOLED flexible à la définition 1 984 x 2 272 pixels (431 ppp). Et il propose cette-fois un taux de rafraîchissement maximal de 120 Hz et une compatibilité HDR.

La charnière, dont la pliure est peu perceptible au doigt, est garantie par le constructeur pour au moins 400 000 cycles d’ouverture et fermeture. Elle ne permet pas l’utilisation d’applications en mode « flex », car il est impossible de maintenir l’appareil à moitié ouvert, contrairement à ce que propose le Galaxy Z Fold4. Concernant la partie photographique, le smartphone embarque deux capteurs selfies de 16 mégapixels (f/2,5) logés dans un poinçon sur chacun des deux écrans. Et un triple module au dos de l’appareil, composé d’un grand-angle de 54 mégapixels (f/1,9), d’un ultra-grand-angle de 50 mégapixels (f/2,0) et d’un téléobjectif de 8 mégapixels (f/2,4) avec zoom optique 3x.

Honor Magic Vs © Honor
© Honor

Le smartphone embarque une batterie de 5 000 mAh, compatible avec la charge rapide 66 W du bloc d’alimentation fourni avec le smartphone pliant. Il n’est pas compatible avec la charge sans-fil. Le système reposera sur la surcouche MagicOS 7.1, basée sur Android 13.

Source : Conférence Honor MWC 2023

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
jcc137
1600 euros pour un smartphone pliant avec 2 écrans, et technologie haut de gamme, ça fait bon marché comparé aux smartphones premium simple écran, quasiment au même prix.
saerdryl
bonjour, il aurait ete bien d avoir la date de la mise en vente du tel
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

En Europe, des iPhone 15 sans SIM ?
Découvrez les deux nouveaux vélos électriques pliants à prix très bas signés Decathlon
Ce kit de démarrage Philips Hue est à moindre coût grâce aux Ventes Flash Amazon
Ventes Flash : voici 5 SSD qui profitent de belles remises sur Amazon
Ventes Flash Amazon : cet aspirateur robot de chez Xiaomi est moins cher aujourd'hui !
TOP 7 des vrais bons plans audio pour les ventes flash Amazon
Ventes flash Amazon : ce SSD Samsung compatible PS5 est 40€ moins cher !
Comment Molotov essaie de récupérer les quelques clients qui étaient prêts à payer pour Salto
Amazon brade le prix de la souris Logitech MX Master 2S (ventes flash)
Ventes Flash Amazon : voici les 10 promos sur la maison connectée à saisir !
Haut de page