Honor Magic V : le pliant aurait un module photo de 50 MP et des écrans en 90 et 120 Hz

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
31 décembre 2021 à 11h45
0
© Honor
© Honor

Honor, dissocié de l'ogre Huawei depuis maintenant plus d'un an, s'apprête à se lancer dans la course aux smartphones pliants. Le Honor Magic V devrait être le premier à se jeter à l'eau. L'informateur Digital Chat Station nous a dévoilé (presque) tout ce que nous devons savoir à son propos.

Sur Weibo, le leaker réputé partage les premières caractéristiques du smartphone pliant, que nous n'avons pour l'instant aperçu que dans un court teaser officiel.

Deux écrans, deux fréquences

D'après cet informateur, le Honor Magic V disposera (logiquement) de deux écrans. Celui en façade, utilisable comme un smartphone classique, proposerait une fréquence d'affichage de 90 Hz. Celui à l'intérieur pousserait le curseur un peu plus loin, avec 120 Hz au compteur, tout comme le Samsung Galaxy Z Fold 3, son concurrent direct. Contrairement à ce dernier, qui a fait le choix de masquer sa caméra directement sous l'écran, celui du Honor sera poinçonné.

Toutefois, on ignore encore tout des dimensions de l'appareil. S'agira-t-il d'un smartphone très généreux comme peut l'être le modèle de Samsung, ou au contraire de quelque chose de plus compact comme le tout récemment dévoilé OPPO Find N ?

Néanmoins, le choix d'opter pour deux fréquences de rafraîchissement distinctes sur les deux écrans n'a rien d'inédit. Le Galaxy Z Fold 2 de Samsung plafonnait par exemple la fréquence en façade à 60 Hz, comme le fera le Find N d'OPPO d'ailleurs. 

Le reste de la fiche technique se dévoile

Autre élément partagé par Digital Chat Station : le Honor Magic V devrait s'accompagner d'un SoC Snapdragon 8 Gen 1. Ce processeur dernier cri offrira donc au smartphone des performances de haute volée et une consommation énergétique (on l'espère) mesurée.

Du reste, on sait que le Honor Magic V pourra compter sur un capteur photo grand-angle de 50 mégapixels (dont on ignore encore la référence). La capacité de la batterie n'a pas encore été communiquée, mais l'informateur chinois croit savoir qu'elle sera rechargeable à 66 W.

La sortie du Honor Magic V est décrite comme « imminente » en Chine. En revanche, on ne sait pas encore si ce premier essai dépassera les frontières de l'Empire du Milieu.

Source : GSM Arena

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet