© Honor
© Honor

Honor, dissocié de l'ogre Huawei depuis maintenant plus d'un an, s'apprête à se lancer dans la course aux smartphones pliants. Le Honor Magic V devrait être le premier à se jeter à l'eau. L'informateur Digital Chat Station nous a dévoilé (presque) tout ce que nous devons savoir à son propos.

Sur Weibo, le leaker réputé partage les premières caractéristiques du smartphone pliant, que nous n'avons pour l'instant aperçu que dans un court teaser officiel.

SailySaily
8.7/10

Offre partenaire

Profitez d'internet partout dans le monde avec la eSim Saily

Saily c'est la référence eSIM pour les forfaits mobiles utilisables à l’étranger. Pas moins de 200 destinations couvertes et des forfaits pouvant aller de 7 à 30 jours avec data variable, idéal pour vos vacances cet été !

Offre partenaire

Deux écrans, deux fréquences

D'après cet informateur, le Honor Magic V disposera (logiquement) de deux écrans. Celui en façade, utilisable comme un smartphone classique, proposerait une fréquence d'affichage de 90 Hz. Celui à l'intérieur pousserait le curseur un peu plus loin, avec 120 Hz au compteur, tout comme le Samsung Galaxy Z Fold 3, son concurrent direct. Contrairement à ce dernier, qui a fait le choix de masquer sa caméra directement sous l'écran, celui du Honor sera poinçonné.

Toutefois, on ignore encore tout des dimensions de l'appareil. S'agira-t-il d'un smartphone très généreux comme peut l'être le modèle de Samsung, ou au contraire de quelque chose de plus compact comme le tout récemment dévoilé OPPO Find N ?

Néanmoins, le choix d'opter pour deux fréquences de rafraîchissement distinctes sur les deux écrans n'a rien d'inédit. Le Galaxy Z Fold 2 de Samsung plafonnait par exemple la fréquence en façade à 60 Hz, comme le fera le Find N d'OPPO d'ailleurs. 

Le reste de la fiche technique se dévoile

Autre élément partagé par Digital Chat Station : le Honor Magic V devrait s'accompagner d'un SoC Snapdragon 8 Gen 1. Ce processeur dernier cri offrira donc au smartphone des performances de haute volée et une consommation énergétique (on l'espère) mesurée.

Du reste, on sait que le Honor Magic V pourra compter sur un capteur photo grand-angle de 50 mégapixels (dont on ignore encore la référence). La capacité de la batterie n'a pas encore été communiquée, mais l'informateur chinois croit savoir qu'elle sera rechargeable à 66 W.

La sortie du Honor Magic V est décrite comme « imminente » en Chine. En revanche, on ne sait pas encore si ce premier essai dépassera les frontières de l'Empire du Milieu.

Source : GSM Arena