realme lance son 9i 5G en France, mais exclusivement chez Orange

30 septembre 2022 à 10h01
3
realme 9i 5G © © Christelle Perret pour Clubic
© Christelle Perret pour Clubic

Ce vendredi 30 septembre, le constructeur chinois lance officiellement son realme 9i 5G, un smartphone au rapport prix-performances bluffant et au design très inspiré du realme C35. Mais il sera commercialisé en exclusivité chez l'opérateur historique Orange.

Il y a quelques semaines, nous avions de sérieux doutes sur la sortie du realme 9i 5G en France. Le constructeur chinois met fin au suspense et confirme aujourd’hui qu’une des deux configurations annoncées de son nouveau modèle sera très prochainement commercialisée chez nous, mais exclusivement chez l’opérateur Orange.

realme 9i 5G : design inspiré du CD

Pour le dernier-né de sa série numérotée, realme a opté pour une structure unibloc très fine (seulement 8,1 millimètres d’épaisseur), dont la finition s’inspire de la texture d’un CD. Ainsi, au contact de la lumière, le dos de l’appareil reflète des rayons concentriques qui partent du module photographique.

realme 9i 5G © © realme
© realme

Celui-ci se compose de trois capteurs, comme on pouvait le voir sur le realme C35 dont il s’inspire très largement. Le realme 9i 5G propose donc un capteur principal de 50 mégapixels (f/1,8) accompagné d’un module macro de 2 mégapixels et d’un objectif « Portrait » de 0,3 mégapixel. Le rôle de ce dernier est d’améliorer les portraits pris par le grand-angle, notamment en capturant plus de lumière, en améliorant le contraste et en apportant de la texture à l’ensemble.

À l’avant, il faut composer avec un écran de 6,6 pouces tranché par un poinçon en forme de goutte d’eau dans lequel est caché le capteur selfie de 8 mégapixels (f/2,0). La dalle LCD à la définition FHD+ bénéficie d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz qui assure une grande fluidité à la navigation quotidienne entre les applications Android.

Solide fiche technique, menée par un Dimensity 810

Le realme 9i 5G tourne sous Android 12 et la surcouche du constructeur realme UI 3.0. Il est propulsé par un SoC MediaTek Dimensity 810 5G dont la fréquence peut atteindre jusqu’à 2,4 GHz, couplé à 4 Go de RAM. Cette dernière peut s’étendre avec de la mémoire vive virtuelle, obtenue à partir de la mémoire de stockage, jusqu’à 5 Go.

D’ailleurs, l’espace de stockage est limité à 64 Go, ce qui est assez peu. Néanmoins, voici une bonne nouvelle : le smartphone dispose d’un slot microSD qui permet d’étendre le stockage jusqu’à 1 To. Il se situe dans le tiroir aux côtés des emplacements pour les cartes nano-SIM.

Enfin, le smartphone embarque une batterie massive de 5 000 mAh qui permettrait à l’appareil de rester en veille pendant 35 jours sans avoir besoin d’être rechargé. S’il semble très endurant, il est néanmoins accompagné d’un modeste chargeur 18 W. Le chargement prendra donc plusieurs heures.

Prix et disponibilité du realme 9i 5G

Lancé ce vendredi 30 septembre 2022, le realme 9i 5G sera commercialisé très prochainement en exclusivité chez Orange, dans le coloris « Rocking Black ». La seule configuration disponible pour l’instant est 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage, même si le smartphone existe également en version 6 Go/128 Go. Et il sera vendu au prix public conseillé de 219,99 euros.

Si ce smartphone vous intéresse, n'hésitez pas à consulter notre test du realme 9i 5G.

Source : Communiqué de presse

realme 9i 5G
realme 9i 5G
Smartphone
date de sortie : 18-08-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
xryl
rapport prix-performances bluffant<br /> Pas franchement non. 64Go en 2022 c’est une honte, et 4Go de RAM aussi.<br /> À voir pour le prix de la version 6Go/128Go, là ce sera peut être mieux.
JohnLemon
4Go ça commence à faire un peu juste, effectivement.<br /> Mon Realme 8 a été récemment mis à jour sur Android 12. Troisième mise à jour majeure, au moins on ne peut pas leur reprocher leur suivi qui est top.<br /> Sauf que depuis cette update la RAM de 4Go est en permanence à minimum 70% d’occupation, avec toutes les applications fermées et les tâches de fond inutiles désactivées.<br /> Quand j’utilise mon navigateur, chaque onglet inutilisé depuis plus de 30 secondes va systématiquement demander à se recharger quand je reviens dessus. C’est vraiment pénible.<br /> Du coup je suis revenu à la bonne vieille application de gestion de RAM, comme à l’époque de Froyo ou Gingerbread. x)<br /> Je pense que 6Go c’est vraiment le minimum syndical sur un Android récent. Et 8Go c’est mieux pour voir venir.<br /> On est bien d’accord qu’il n’est pas normal qu’un simple OS mobile consomme autant, mais vu que Google, les constructeurs et les développeurs ne font plus aucun effort, faut bien s’adapter.
Jona-85
Pas d’écran Oled aussi
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Grosse réduction sur le pack Amazon Echo Dot 5 avec une prise connectée Meross Smart Plug
Quand Amazon s'Inspire de TikTok : fausse bonne idée ou pas ?
Un antivirus hyper efficace et gratuit ? Voici la bonne solution
Apple iPhone 14 Plus : une jolie baisse de prix chez Amazon avant Noël
Chrome : Google annonce un mode économie d'énergie et de mémoire !
Elon Musk a transformé des bureaux de Twitter en chambre... parce que le travail n'attend pas
Juste avant Noël, l'écran gamer Samsung Odyssey G3 chute à 145€
Le micro Trust Gaming GXT 258W Fyru est complètement bradé sur Amazon
Huawei Band 7 : le bracelet connecté chute à moins de 50€ juste avant Noël
Chez Twitter, Musk aurait fait renvoyer les femmes en priorité
Haut de page