Samsung Wave II : le premier smartphone Bada renouvelé

15 octobre 2010 à 10h47
0
Samsung a annoncé hier le lancement imminent en France du « Wave II », un nouveau terminal haut de gamme succédant au premier smartphone Bada du fabricant, quelques jours seulement après l'annonce d'un Windows Phone.

0000014003643472-photo-samsung-wave-ii.jpg

« Bada » est le système d'exploitation maison de Samsung. Il présente l'intérêt de donner accès au même environnement que les téléviseurs connectés du fabricant, dotés eux aussi de la boutique d'applications « Samsung Apps », que les développeurs sont incités à considérer à grand renfort de concours richement dotés. Sur téléphone, Bada offre une interface « TouchWiz » similaire à celle des smartphones Android maison, et intègre la même solution de messagerie unifiée « Social Hub », regroupant carnet d'adresses, réseaux sociaux, messagerie instantanée et email.

Le « Samsung Wave II » s'articule autour d'un écran tactile multipoint d'une diagonale élargie à 9,4 cm (3,7 pouces), contre 8,4 cm (3,3 pouces) pour la première vague. En revanche, il abandonne malheureusement la dalle Super AMOLED de son aîné pour une dalle « Super Clear LCD » affichant une définition WVGA (480 x 800 pixels).

On retrouve par ailleurs une fiche technique similaire, comprenant un processeur Samsung cadencé à 1 GHz, 2 Go de stockage extensible par le biais d'un emplacement pour carte mémoire microSD et un capteur de 5 millions de pixels capable de filmer en haute définition 720p. Il prend d'ailleurs en charge le codec DivX en lecture et le protocole de diffusion sur un réseau local DLNA. La connectique est enfin complète avec un GPS, de la 3G+ (HSDPA), du Wi-Fi N, du Bluetooth et de l'USB standard.

Le « Samsung Wave II » sera commercialisé en France à partir du mois de novembre au prix public de 450 euros hors abonnement.

000000F003643474-photo-samsung-wave-ii-de-dos.jpg
000000F003643476-photo-samsung-wave-ii-de-profil.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet