Une nouvelle Nvidia Shield aperçue dans la console développeur de Google Play

Mathieu Grumiaux Contributeur
17 juin 2019 à 14h39
0
NVIDIA Shield
© NVIDIA

Le boitier TV de NIVIDIA serait pour l'occasion mis à jour vers Android Pie mais conserverait peu ou prou la même fiche technique que la version actuelle. De nouveaux accessoires devraient accompagner la sortie de l'appareil.

Une mise à jour mineure, sans grands bouleversements

La NVIDIA Shield s'apprête à être remplacée par un nouveau modèle, si l'on en croit la console Google Play Developer qui liste une nouvelle référence au nom de code « mdarcy ». Le boitier TV actuel possède, lui, la référence « darcy ».

Cette mise à jour de la NVIDIA Shield serait relativement mineure et consisterait avant tout à faire passer l'appareil à Android Pie, la dernière version en date du système d'exploitation de Google pour la télévision. Les possesseurs de ce prochain appareil seront assurés que tous les services auxquels ils sont abonnés resteront fonctionnels durant les prochaines années.

Pour le reste, et comme le suggèrent les noms de code très proches des deux appareils, la fiche technique serait globalement la même et NVIDIA ferait le choix de conserver un processeur Tegra X1 dans sa prochaine Shield, ainsi que 3 Go de RAM.

Une nouvelle manette de jeu serait proposée au lancement de l'appareil

Il se pourrait toutefois que le constructeur utilise une version T210b01 à la place de la T210 aujourd'hui utilisée, mais rien n'indique une amélioration au niveau des performances. Il faudra attendre l'officialisation du produit pour en savoir plus.

Il y a quelques mois, le site XDA Developpers avait repéré que NVIDIA travaillait à la fabrication d'une manette de jeu (nom de code « stormcaster ») et d'une télécommande (« friday »).

Ces deux accessoires seraient logiquement proposés en parallèle de la sortie du boitier TV qui fait également office de console de jeu, avec la présence de GeForce Now, le service de jeu en streaming de la marque.

Source : Android Police
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top