Une nouvelle Nvidia Shield aperçue dans la console développeur de Google Play

17 juin 2019 à 14h39
0
NVIDIA Shield
© NVIDIA

Le boitier TV de NIVIDIA serait pour l'occasion mis à jour vers Android Pie mais conserverait peu ou prou la même fiche technique que la version actuelle. De nouveaux accessoires devraient accompagner la sortie de l'appareil.

Une mise à jour mineure, sans grands bouleversements

La NVIDIA Shield s'apprête à être remplacée par un nouveau modèle, si l'on en croit la console Google Play Developer qui liste une nouvelle référence au nom de code « mdarcy ». Le boitier TV actuel possède, lui, la référence « darcy ».

Cette mise à jour de la NVIDIA Shield serait relativement mineure et consisterait avant tout à faire passer l'appareil à Android Pie, la dernière version en date du système d'exploitation de Google pour la télévision. Les possesseurs de ce prochain appareil seront assurés que tous les services auxquels ils sont abonnés resteront fonctionnels durant les prochaines années.

Pour le reste, et comme le suggèrent les noms de code très proches des deux appareils, la fiche technique serait globalement la même et NVIDIA ferait le choix de conserver un processeur Tegra X1 dans sa prochaine Shield, ainsi que 3 Go de RAM.

Une nouvelle manette de jeu serait proposée au lancement de l'appareil

Il se pourrait toutefois que le constructeur utilise une version T210b01 à la place de la T210 aujourd'hui utilisée, mais rien n'indique une amélioration au niveau des performances. Il faudra attendre l'officialisation du produit pour en savoir plus.

Il y a quelques mois, le site XDA Developpers avait repéré que NVIDIA travaillait à la fabrication d'une manette de jeu (nom de code « stormcaster ») et d'une télécommande (« friday »).

Ces deux accessoires seraient logiquement proposés en parallèle de la sortie du boitier TV qui fait également office de console de jeu, avec la présence de GeForce Now, le service de jeu en streaming de la marque.

Source : Android Police
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mazda ne veut plus d'écrans tactiles dans ses véhicules
Amazon Game Studios se sépare discrètement de dizaines d'employés
⚡ Bon plan : manette Nintendo Switch Pro à -10% sur Cdiscount
L'UE s'attaque au trafic en ligne d'espèces sauvages
OnePlus 7 Pro : l'édition limitée Almond disponible le 25 juin
⚡ Bon plan : Ultrabook Lenovo i7 13.3
Dark mode auto, lazy loading, paywalls : la liste des fonctionnalités de Chrome 76 s'allonge
Microsoft brevète un stylet transformable en oreillette
Apple : de nouveaux MacBook (Air, Pro...) d'ici la fin d'année
Haut de page