Withings, leader des objets de santé connectée, lance sa division pro MEDPro

Withings Med Pro

L'entreprise française lance deux plateformes à l'intention des professionnels de santé. Elles permettront de recueillir et d'analyser les données collectées par ses différents appareils, à la fois pour le suivi régulier des patients et le développement de programmes de recherche.

Withings est aujourd'hui une marque reconnue et appréciée du grand public à la fois pour ses montres connectées axées sur la santé et le bien-être, mais également ses balances connectées ou encore ses tensiomètres.

Un portail de services pour les professionnels de santé

Le constructeur français, redevenu indépendant après le rachat à Nokia de ses activités, a bâti une solide expérience dans la collecte et l'analyse de données médicales et annonce aujourd'hui poursuivre ses efforts à destination des professionnels avec la création de Withings MED PRO, une nouvelle division se composera de deux solutions distinctes.

Withings MED PRO Data proposera des partenariats entre des sociétés tierces proposant par exemple des prestations de coaching ou des instituts de recherche afin de leur mettre à disposition des produits Withings. Elles auront également accès aux différents services d'analyses de données mis au point par la marque et pourront les intégrer à leurs propres systèmes via un kit de développement conçu pour l'occasion.

Un moyen de rester connecté aux patients et de les suivre dans leur traitement

Withings MED PRO CARE se destine quant à lui aux hôpitaux et aux équipes médicales. Le produit se présente comme une plateforme de suivi à distance des patients qui permet d'accéder en temps réel à ses différentes données de santé récupérées par les appareils de la marque et de suivre plus précisément l'évolution de ses pathologies.

Les patients pourront également recevoir des notifications personnalisées dans l'application mobile Heatlh Mate qui permet de synchroniser les appareils Withings. Leurs médecins pourront communiquer directement avec eux en cas d'anomalie et leur donner des conseils sur leur traitement actuel, le tout de manière sécurisée.

« Withings MED PRO nous permet d'aider les patients et les organisations de santé de façon simple et peu coûteuse à apporter les bénéfices de la révolution des technologies de la santé à un plus large éventail de patients », explique Eric Carreel, fondateur de Withings dans un communiqué.

Source : Withings
Modifié le 28/10/2019 à 13h08
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Crucial présente son premier SSD portable, le X8
Audition d'Alexandre Stachtchenko :
Ne ratez pas la trottinette électrique XIAOMI M365 qui passe en-dessous des 350€
Les AirPods Pro présentés cette semaine ? On fait le point sur les nouveautés attendues
Les iPhone de 2020 pourraient intégrer un écran 120 Hz
Overwatch 2 et Diablo IV fuitent (encore) avant la BlizzCon
Intel va réduire de moitié les prix de ses anciens processeurs
Bruxelles : plus aucune voiture diesel et essence d’ici 2035
L’avion X-37B de l'US Air Force a atterri après une durée record de 780 jours en orbite
Intel dévoile Tremont sa nouvelle microarchitecture 10nm
Haut de page