Withings, leader des objets de santé connectée, lance sa division pro MEDPro

28 octobre 2019 à 12h56
0
Withings Med Pro

L'entreprise française lance deux plateformes à l'intention des professionnels de santé. Elles permettront de recueillir et d'analyser les données collectées par ses différents appareils, à la fois pour le suivi régulier des patients et le développement de programmes de recherche.

Withings est aujourd'hui une marque reconnue et appréciée du grand public à la fois pour ses montres connectées axées sur la santé et le bien-être, mais également ses balances connectées ou encore ses tensiomètres.

Un portail de services pour les professionnels de santé

Le constructeur français, redevenu indépendant après le rachat à Nokia de ses activités, a bâti une solide expérience dans la collecte et l'analyse de données médicales et annonce aujourd'hui poursuivre ses efforts à destination des professionnels avec la création de Withings MED PRO, une nouvelle division se composera de deux solutions distinctes.

Withings MED PRO Data proposera des partenariats entre des sociétés tierces proposant par exemple des prestations de coaching ou des instituts de recherche afin de leur mettre à disposition des produits Withings. Elles auront également accès aux différents services d'analyses de données mis au point par la marque et pourront les intégrer à leurs propres systèmes via un kit de développement conçu pour l'occasion.

Un moyen de rester connecté aux patients et de les suivre dans leur traitement

Withings MED PRO CARE se destine quant à lui aux hôpitaux et aux équipes médicales. Le produit se présente comme une plateforme de suivi à distance des patients qui permet d'accéder en temps réel à ses différentes données de santé récupérées par les appareils de la marque et de suivre plus précisément l'évolution de ses pathologies.

Les patients pourront également recevoir des notifications personnalisées dans l'application mobile Heatlh Mate qui permet de synchroniser les appareils Withings. Leurs médecins pourront communiquer directement avec eux en cas d'anomalie et leur donner des conseils sur leur traitement actuel, le tout de manière sécurisée.

« Withings MED PRO nous permet d'aider les patients et les organisations de santé de façon simple et peu coûteuse à apporter les bénéfices de la révolution des technologies de la santé à un plus large éventail de patients », explique Eric Carreel, fondateur de Withings dans un communiqué.

Source : Withings
Modifié le 28/10/2019 à 13h08
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Contre toute attente, les Mac auraient été deux fois plus touchés par les malwares en 2019
Les jeux Activision-Blizzard retirés du service GeForce Now
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Pour les USA, Huawei peut secrètement accéder aux portes dérobées des opérateurs
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top