Withings annonce les BPM Core et BPM Connect, deux nouveaux appareils de santé connectée

Christelle Perret Contributrice
17 juillet 2019 à 17h57
0
Withings BPM Core

Le leader de la santé connectée dévoile ce 17 juillet 2019 son Withings BPM Connect, un tensiomètre connecté pour mesurer la tension artérielle. Mais aussi son Withings BPM Core qui, en plus de détecter l'hypertension, permet d'enregistrer un électrocardiogramme et d'écouter son cœur.

Après son dispositif Withings Sleep pour détecter l'apnée du sommeil, la société se penche sur la mesure et le suivi des troubles cardiaques.

Suivre son coeur, avec le Withings BPM Core

Le Withings BPM Core est un tensiomètre connecté grand public qui intègre un électrocardiogramme (ECG) et un stéthoscope électronique. Cet appareil 3 en 1 permet donc de mesurer la tension artérielle, d'enregistrer un électrocardiogramme et d'écouter le son du cœur. Son objectif est de détecter au plus tôt les signe d'hypertension, de fibrillation auriculaire et des valvulopathies.

Récompensé par un CES 2019 « Innovation Award », le Withings BPM Core se veut simple d'utilisation. Il permet à l'utilisateur d'enregistrer les trois suivis en une seule fois, ou de programmer une seule des mesures souhaitées. Après une charge par micro-USB, sa batterie peut tenir jusqu'à six mois, à raison d'un enregistrement par jour.

Enfin, le Withings BPM Core peut fonctionner en WiFi et Bluetooth avec l'application Health Mate, disponible sur iOS et Android. Le Withings BPM Core dispose, en outre, de la certification médicale CE ; il est disponible dès ce 17 juillet 2019 au prix de 249,95 euros.

Le Withings BPM Connect pour détecter l'hypertension

La Haute Autorité de Santé recommande de pratiquer l'auto-mesure à domicile, pour détecter au plus tôt les signes d'une hypertension. Mais aussi pour se soustraire à l'effet « blouse blanche », qui tend à fausser les résultats d'un patient dans un environnement médical stressant. Le Withings BPM Connect est un tensiomètre connecté à destination du grand public, technophile ou non, pour une prise de tension artérielle simplifiée à domicile.

Très simple d'utilisation, il dispose d'un écran LED intégré pour lire instantanément le résultat de la mesure. Celui-ci est également envoyé par WiFi ou Bluetooth à l'application Health Mate. L'application dresse alors un historique des mesures, sans limite, afin d'assurer un meilleur suivi de la tension de l'utilisateur. La batterie rechargeable du Withings BPM Connect garantie, elle aussi, six mois d'autonomie avant la charge suivante.

Le tensiomètre connecté dispose des certifications médicales CE et FDA. Il est disponible au prix de 99,95 euros.

Vous pourrez découvrir prochainement sur Clubic notre test du Withings BPM Core.

Source : Communiqué de presse
2 réponses
3 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Accusée d'avoir hébergé des contrefaçons, Cdiscount est protégée par son statut d'hébergeur

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top