Samsung s'essaie à la planche de surf connectée

16 mai 2016 à 07h32
0

Dans la famille des objets connectés, Samsung présente la planche de surf munie de son propre écran et reliée au monde grâce à un smartphone.

La course au tout connecté ne risque-t-elle pas de conduire à quelques non-sens ? Bon nombre d'amateurs de glisse risquent de se poser la question en découvrant la dernière idée de Samsung : le Galaxy Surf, une planche de surf rendue communicante par le biais d'un smartphone, inséré dans son flanc via un logement semblable à celui qu'on utilise pour les cartes SIM. Sur le dos de la planche, un grand écran monochrome permet d'afficher des informations allant du dernier SMS reçu aux conditions météo et à la force de la houle.

L'idée a donné naissance à un premier prototype, mis en scène au travers d'une vidéo promotionnelle à grands moyens, reproduite ci-dessous. Pour celle-ci, Samsung s'est adjoint les services du brésilien Gabriel Medina, champion du monde 2014 de la discipline. Le clip montre comment le surfer, face à une mer grise et déserte, va pouvoir conserver un lien avec son coach et père, resté sur la plage, et recevoir conseils ou messages d'encouragement pendant qu'il attend la prochaine vague.

0258000008443508-photo-samsung-galaxy-surf.jpg

Sur YouTube, où a été mise en ligne la vidéo, de nombreux commentateurs ironisent sur la portée d'une telle invention, bien que Samsung ait pris soin de préciser que cette planche connectée servait les besoins précis de Medina et n'avait pas vocation à devenir un produit grand public. « Tout l'enjeu du surf ne serait-il pas de déconnecter du monde et de simplement... apprécier le surf ? » , s'interroge l'un d'entre eux.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top