Samsung s'essaie à la planche de surf connectée

0
La course au tout connecté ne risque-t-elle pas de conduire à quelques non-sens ? Bon nombre d'amateurs de glisse risquent de se poser la question en découvrant la dernière idée de Samsung : le Galaxy Surf, une planche de surf rendue communicante par le biais d'un smartphone, inséré dans son flanc via un logement semblable à celui qu'on utilise pour les cartes SIM. Sur le dos de la planche, un grand écran monochrome permet d'afficher des informations allant du dernier SMS reçu aux conditions météo et à la force de la houle.

L'idée a donné naissance à un premier prototype, mis en scène au travers d'une vidéo promotionnelle à grands moyens, reproduite ci-dessous. Pour celle-ci, Samsung s'est adjoint les services du brésilien Gabriel Medina, champion du monde 2014 de la discipline. Le clip montre comment le surfer, face à une mer grise et déserte, va pouvoir conserver un lien avec son coach et père, resté sur la plage, et recevoir conseils ou messages d'encouragement pendant qu'il attend la prochaine vague.

0258000008443508-photo-samsung-galaxy-surf.jpg

Sur YouTube, où a été mise en ligne la vidéo, de nombreux commentateurs ironisent sur la portée d'une telle invention, bien que Samsung ait pris soin de préciser que cette planche connectée servait les besoins précis de Medina et n'avait pas vocation à devenir un produit grand public. « Tout l'enjeu du surf ne serait-il pas de déconnecter du monde et de simplement... apprécier le surf ? » , s'interroge l'un d'entre eux.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google amorce la fin de Flash et configurera HTML5 par défaut au sein de Chrome
Brevet : une montre avec projecteur pour faire de la main un écran tactile
Bruxelles : Google risque une amende de 3 milliards d'euros
Microsoft planche sur une nouvelle plateforme de médias plus
Nintendo va se relancer dans le cinéma
Les FAI étaient
Les vidéos de la semaine : Battlefied 1, Mafia III, Falout 4, ou Assassin’s Creed
SFR : les clients partent, les comptes en perte
Orange annonce les tarifs de sa nouvelle Livebox disponible le 19 mai
Windows 10 mis à jour pour débrayer la V-Sync et gérer Freesync et G-Sync
Haut de page