DJI Inspire 1 : un drone qui filme en Ultra HD pour 2900 dollars

13 novembre 2014 à 10h31
0
La marque DJI a dévoilé cette nuit un nouveau modèle de drone civil, l'Inspire 1. Un quadricoptère plus cher que ce que propose le Français Parrot, mais qui va plus loin en termes de précision et d'efficacité.

Les drones civils ont le vent en poupe, et les consommateurs grand public peuvent commencer à s'acheter des modèles qui tiennent vraiment la route pour quelques centaines d'euros : le récent Bebop de Parrot en est la preuve. Mais la firme DJI va plus loin avec son Inspire 1, qui embarque une caméra Ultra HD : cette dernière peut réaliser des vidéos 4K à 30 images par seconde, ainsi que des photos de 12 mégapixels, le tout avec un angle de prise de vue de 94 degrés. Un stabilisateur sur 3 axes se charge d'équilibrer le drone pour éviter les tremblements de l'image.

0320000007749841-photo-dji-inspire-1.jpg

Si l'autonomie n'est toujours pas miraculeuse, l'Inspire 1 peut voler non-stop durant 18 minutes avec une batterie chargée à bloc. Sa portée maximale est de 700 mètres et il peut voler jusqu'à 300 mètres d'altitude, le tout à une vitesse qui peut atteindre les 80 km/h, ce qui est très rapide pour ce type d'appareil et permet de suivre des sujets qui évoluent rapidement. On imagine l'intérêt d'un drone qui vole vite pour suivre au mieux un véhicule, par exemple. Par ailleurs, la présence d'un GPS lui permet de trianguler sa position, ce qui s'avère utile aussi bien pour se géolocaliser que pour se stabiliser.

Pilotage en duo

Tout comme le fait le Bebop, le DJI Inspire 1 utilise une manette de commande sur laquelle on peut connecter une tablette ou un smartphone pour visualiser l'image. La manette permet de piloter le drone et modifier l'angle de la caméra en même temps, mais il est possible de séparer les commandes en deux grâce à une seconde manette. Une personne peut ainsi manipuler le drone, tandis que l'autre s'occupe uniquement de la caméra. Le site Gizmodo, qui a testé l'appareil, estime qu'un tel choix est presque nécessaire, car faire les deux en même temps s'avère difficile pour une seule personne.

0320000007749839-photo-dji-inspire-1.jpg

On l'aura compris, le DJI Inspire 1 est un drone très ambitieux et son prix reflète ce constat : comptez 2900 dollars pour la version avec une seule manette, et 3400 dollars pour la version avec deux manettes, soit environ 2500 et 2900 euros TTC. Des prix très élevés qui permettent de relativiser les 500 euros du Bebop, même si les performances sont loin d'être les mêmes.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top