IFA 2019 : les FreeBuds 3 de Huawei ont un design vraiment original (spoil : non)

Bastien Contreras Contributeur
09 septembre 2019 à 14h12
0
Huawei FreeBuds 3
© Engadget

Le constructeur chinois Huawei a présenté sa nouvelle gamme d'écouteurs sans fil sur la scène de l'IFA 2019. De par leur allure, les FreeBuds 3 ont comme un petit air d'AirPods... Ce qui n'enlève rien à leurs performances, notamment en matière de réduction de bruit.

Toujours en délicatesse sur le plan politique, Huawei profite de l'IFA 2019 pour occuper son terrain de jeu favori : celui de l'innovation. Au rayon des dernières nouveautés, c'est une paire d'écouteurs, qui fait du bruit, tout en l'atténuant.


Un petit air de famille

En regardant la photo ci-dessus, on se dit que ces FreeBuds 3 nous rappellent quelque chose... Difficile en effet de ne pas penser aux AirPods d'Apple. Comme la marque à la Pomme, le fabricant chinois a choisi de délaisser les embouts intra-auriculaires et d'utiliser une petite boîte, au design certes plus arrondi, pour ranger et recharger les petits équipements. Légère nuance : ces écouteurs sont disponibles en deux couleurs, blanc et noir.

Côté propriétés techniques, les FreeBuds 3 affichent une autonomie intéressante de quatre heures, que la recharge dans le boîtier peut prolonger jusqu'à 20 heures. En ce qui concerne le chargement, justement, Huawei l'annonce deux fois plus rapide que celui des AirPods en filaire, et 50 % plus rapide en sans-fil.

Par ailleurs, les nouveaux dispositifs de Huawei sont compatibles Bluetooth 5.1 BLE (Bluetooth Low Energy), ce qui permet une diminution à la fois de la latence et de la consommation d'énergie.

Réduction de bruit active

Mais ce qui semble distinguer le plus les FreeBuds 3, c'est leur fonctionnalité de réduction de bruit active. D'après le constructeur, il s'agirait des premiers écouteurs de ce type à bénéficier d'un tel système, qui offre une réduction du bruit ambiant allant jusqu'à 15 dB. Couplé à la compatibilité Bluetooth UHD, cela offrirait une qualité audio supérieure.

L'entreprise s'est également penchée sur le son émis par l'utilisateur. Le micro, présent au niveau des tiges des écouteurs, aurait tout d'abord été conçu pour filtrer les nuisances sonores. De plus, la technologie embarquée permettrait de capter les vibrations de la mâchoire, de sorte à mieux restituer les paroles prononcées. D'après Huawei, ces éléments offrent la possibilité de mener une conversation limpide, même en circulant rapidement à vélo, par exemple.

Les FreeBuds 3 devraient débarquer en Europe dès le mois d'octobre. À quel prix ? On ne le sait pas encore. Huawei n'a donné qu'une seule précision : ils seront moins chers que les AirPods (donc à moins de 179 €).

Source : Engadget
3 réponses
4 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top