CES 2019 - Le nouveau casque Audio-Technica devrait faire de l’ombre à Sony et Bose

Matthieu Legouge Contributeur
09 janvier 2019 à 21h25
0
ath_anc900bt
©Audio Technica

Audio-Technica vient de dévoiler ce qu'il prétend être son casque le plus abouti à ce jour. Conçu pour se positionner sur les plates-bandes de Sony et Bose, le dénommé ATH-ANC900BT est un casque à réduction de bruit active offrant, selon le fabricant, des performances audios de grande qualité.

Bluetooth 5.0, réduction de bruit active et large autonomie

Le CES de Las Vegas est sans aucun doute possible l'endroit le mieux choisi pour présenter de nouveaux produits high-tech et Audio-Technica ne va pas s'en priver ! Le fabricant japonais, déjà bien connu des audiophiles professionnels comme amateurs, vient en effet de dévoiler trois nouveaux modèles sans fil à réduction de bruit active.

Les deux premiers modèles présentés seront lancés à des prix plus abordables que ce troisième produit haut de gamme. Il s'agit respectivement de l'ATH-ANC500BT, un casque circum aural, et de l' ATH-ANC100BT qui n'est autre qu'une paire d'écouteurs intra-auriculaires avec un système actif d'annulation de bruit.

Toute l'innovation d'Audio-Technica se trouve de ce troisième modèle, l'ATH-ANC900BT. Équipé de plusieurs microphones offrant des niveaux de réduction de bruit hybride qui analysent et s'adaptent à l'environnement sonore, le fabricant japonais propose également trois modes de réduction du bruit au choix de l'utilisateur dont un mode avion et un mode de contrôle via une application gratuite - Audio-Technica Connect - disponible sur iOS comme sur Android.

l'ATH-ANC900BT assure sa connexion via la dernière technologie sans fil, le Bluetooth 5.0 qui permet d'économiser la batterie du casque avec lequel il est ainsi possible de profiter de 35 heures d'écoute consécutive en mode réduction de bruit active et Bluetooth.

Un casque nomade sobre et performant

Comme sur de nombreux casques nouvelle génération, l'ATH-ANC900BT est équipé de commandes tactiles afin de naviguer facilement dans votre bibliothèque musicale ou de prendre des appels. Une commande spéciale est aussi idéalement placée pour activer la fonction « écoute ambiante » afin de rester attentif au monde qui nous entoure, par exemple les annonces de voyage dans un train ou un avion.

Niveau audio, on retrouve la compatibilité avec les codecs Qualcomm aptX, AAC et SBC. En outre, un câble mini-jack de 1.2 mètre sera fourni avec le casque afin de profiter au maximum des performances audio haute résolution des deux haut-parleurs de 40 mm dont les membranes sont recouvertes de carbone pour un son net et précis.

L'ATH-ANC900BT sera proposé au prix de 199 € alors que les deux autres modèles seront accessibles dès 99 €.

Le casque audio Bluetooth est devenu un véritable essentiel pour qui veut écouter sa musique partout, à tout moment et en toute liberté. Découvrez ici notre guide 2018 complet, qui vous aidera à choisir votre modèle idéal !

Modifié le 16/01/2019 à 14h34
12 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top