WiMax : Bolloré conteste l'Arcep devant le Conseil d'Etat

0
Bolloré Télécom serait en passe de contester une décision de l'Arcep. Cette dernière avait estimé que l'opérateur n'avait pas encore utilisé ses fréquences WiMax à des fins commerciales dans le temps imparti.

00FA000000098547-photo-logo-wimax.jpg
L'Arcep avait autorisé des opérateurs comme Iliad ou Bolloré Telecom à utiliser des fréquences WiMax de « boucle locale radio de la bande 3,4 - 3,6 GHz ». En échange, ces opérateurs devaient suivre certaines obligations portant sur le déploiement de leur réseau. Suite à une enquête dont les conclusions avaient été révélées en novembre dernier, le régulateur des Télécoms avait considéré que trois opérateurs n'avaient pas répondu à toutes leurs obligations.

L'autorité précisait qu'Altitude Wireless, Bolloré Telecom et la collectivité territoriale de Corse n'avaient pas utilisé les fréquences, c'est-à-dire qu'aucune ouverture commerciale n'avait été faite. Dans son rapport, l'Arcep déplorait également l'absence de déploiement de réseau WiMax par ces entités.

Selon L'Express, Bolloré Télécom a fait le choix de contester ces conclusions devant le Conseil d'Etat. L'objectif de cette initiative est ainsi de faire annuler la mise en demeure prononcée par l'Arcep. Pour sa défense, l'opérateur insiste sur le fait qu'il ne lui est pas possible de déployer son réseau puisque les équipements idoines n'existent pas à ce jour.

Un tel argument avait déjà été avancé par Bolloré lors du prononcé de la sanction par l'Arcep. L'opérateur avait expliqué que la technologie WiMax avait été abandonnée par toute la filière des télécoms et citait même Intel pour les puces, mais aussi les équipementiers comme Alcatel, Cisco ou Motorola comme des freins notoires au développement de la technologie.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Gmail traduit automatiquement vos emails
Le hacker GeoHot avait rencontré Sony pendant la crise du PSN
Lafourchette.com lève 8 millions d'euros et se dirige vers le Freemium
JoliCloud lance son application sur iOS
ViewSonic VX2460h-LED : un moniteur 24 pouces low cost mais élégant
Facebook s'engage dans le don d'organes
Internet Explorer 9 continue sa croissance sur Windows 7
RIM dévoile quelques fonctionnalités de BlackBerry 10
Les FAI britanniques devront bloquer The Pirate Bay
Bon 1er mai, Clubic fête ses 12 ans !
Haut de page