WiMax : Bolloré conteste l'Arcep devant le Conseil d'Etat

02 mai 2012 à 11h11
0
Bolloré Télécom serait en passe de contester une décision de l'Arcep. Cette dernière avait estimé que l'opérateur n'avait pas encore utilisé ses fréquences WiMax à des fins commerciales dans le temps imparti.

00FA000000098547-photo-logo-wimax.jpg
L'Arcep avait autorisé des opérateurs comme Iliad ou Bolloré Telecom à utiliser des fréquences WiMax de « boucle locale radio de la bande 3,4 - 3,6 GHz ». En échange, ces opérateurs devaient suivre certaines obligations portant sur le déploiement de leur réseau. Suite à une enquête dont les conclusions avaient été révélées en novembre dernier, le régulateur des Télécoms avait considéré que trois opérateurs n'avaient pas répondu à toutes leurs obligations.

L'autorité précisait qu'Altitude Wireless, Bolloré Telecom et la collectivité territoriale de Corse n'avaient pas utilisé les fréquences, c'est-à-dire qu'aucune ouverture commerciale n'avait été faite. Dans son rapport, l'Arcep déplorait également l'absence de déploiement de réseau WiMax par ces entités.

Selon L'Express, Bolloré Télécom a fait le choix de contester ces conclusions devant le Conseil d'Etat. L'objectif de cette initiative est ainsi de faire annuler la mise en demeure prononcée par l'Arcep. Pour sa défense, l'opérateur insiste sur le fait qu'il ne lui est pas possible de déployer son réseau puisque les équipements idoines n'existent pas à ce jour.

Un tel argument avait déjà été avancé par Bolloré lors du prononcé de la sanction par l'Arcep. L'opérateur avait expliqué que la technologie WiMax avait été abandonnée par toute la filière des télécoms et citait même Intel pour les puces, mais aussi les équipementiers comme Alcatel, Cisco ou Motorola comme des freins notoires au développement de la technologie.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Black Friday Amazon : l'aspirateur iRobot Roomba e5154 à un prix délirant !
Dead Cells se payera un nouveau DLC, Fatal Falls, début 2021
YouTube permet désormais aux créateurs de récolter de l'argent pour des œuvres caritatives
Le TOP des offres Black Friday à saisir chez Amazon et Cdiscount
Idée cadeau de Noël : le Google Nest Hub est à moitié prix sur Boulanger
Essai Citroën ë-C4 : est-elle réellement la plus endurante des électriques de PSA ?
Samsung Galaxy S21 / S30 : prix, disponibilité, fiche technique, on vous dit tout ce qu'on sait
Black Friday : deux souris gamer Razer à prix réduits en ce moment chez Amazon
Samsung Galaxy S21+ : de nouveaux rendus suggèrent un smartphone de toute beauté
L'opérateur RED relance son offre 80 Go à 15€/mois juste avant le Black Friday
Haut de page