🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

La troisième version majeure du HTTP sera nommée... HTTP/3

14 novembre 2018 à 06h31
3
HTTP

Le successeur de HTTP/2 a été choisi et il s'appuie sur QUIC, le protocole de Google. Ce sera la troisième version officielle de HTTP, qui portera donc le nom de HTTP/3.

Le protocole HTTP, indispensable sur le web, est un standard approuvé par l'Internet Engineering Task Force (IETF). L'organisation a dernièrement adoubé une technologie de Google, qui deviendra la future norme.

QUIC explore le monde

Il ne s'agit pas d'une première pour l'entreprise américaine. En effet, c'est déjà sa technologie SPDY qui a servi de référence pour HTTP/2. Et depuis quelques années, Google travaille sur un nouveau protocole, QUIC, pour remplacer les actuels TCP et UDP.

QUIC, pour « Quick UDP Internet Connections », est une technologie combinant plusieurs éléments, dont HTTP/2, TCP, UDP, ou encore TLS, pour le cryptage. D'après des tests, il serait à la fois plus rapide et plus sûr que les techniques employées aujourd'hui.

Google a donc proposé HTTP-over-QUIC, son protocole HTTP fondé sur QUIC, à l'IETF en juillet 2016. Et l'organisme a été convaincu par ses performances.

HTTP-over-QUIC devient HTTP/3

Ainsi, Mark Nottingham, président du groupe de travail de l'IETF sur HTTP et QUIC, a officiellement demandé de renommer HTTP-over-QUIC en HTTP/3. Les membres de l'organisation ont accepté cette requête, faisant du protocole de Google la nouvelle version officielle de HTTP.

Aujourd'hui, d'après les données de W3Techs, seul 1,2 % des dix millions de sites web les plus visités supporte QUIC. Mais la donne devrait changer progressivement. La technologie a déjà été adoptée par Facebook, ou par certains navigateurs, tels que Chrome 29 ou Opera 16.

Source : ZDNet
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
merotic
Mon oeil !<br /> Plus ça va, pire les pages internet sont longues à charger.<br /> Plus e haut débit augmente, plus les ralentisseurs (pubs) augmentent.<br /> Je n’ose pas imaginer ouvrir une page clublic avec une connexion 2 gmbits/s.<br /> Toujours des promesses, mais dans les faits, avec un processeur rapide i7, 8 GO de ram, firefox tout comme Edge rament de plus en plus.<br /> Je n’ose pas imaginer un ancien pc avec 2Go de ram.<br /> J’ai un pc portable I5 4 Go de ram, il rame à mort avec firefox et Edge.<br /> Http3 ou pas, je ne vois pas l’accès aux page s’améliorer même avec un ad-bloqueur, car le soft passe un temps fou à filtrer les dizaines de trackers, ce qui ralenti le pc.
yatto
Désinformation. Si votre matériel ou votre logiciel rame, c’est que vous ne savez pas vous en servir.<br /> Là où je veux bien concéder, c’est que tout s’est complexifié : internet, protocoles, matériels, logiciels, et que du coup, pour savoir où se situe la merde qui ralentit tout, ça demande beaucoup d’analyse et une grande culture de l’ensemble des technologies. Et visiblement, c’est ça qui semble vous faire défaut. Des ralentissements, ça peut être causé par des centaines de trucs différents.<br /> Bref, je vous conseille de discuter avec, au choix, “un proche qui s’y connait bien” et qui pourra vous dépanner, ou directement un profesionnel qui saura vous aiguiller.<br /> Je finis juste par ceci: le vieillissement matériel, ça existe. Un processeur, des mémoires cache, la RAM, le stockage, rien n’est éternel, et vous pourriez être étonné du nombre de merdes qui peuvent arriver par vieillissement.
dFxed
C’est comme quand t’as un plus grand bureau, tu mets encore plus de merdes dessus. Les connections internet et les pc évoluent, mais moins vite que les pages (taille en octets et ressources nécessaires pour l’affichage)<br /> EDIT : sinon sur edge le mode lecture via le petit bouton en forme de livre dans la barre d’adresse, ça supprime pas mal de saloperie sur les pages.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

ExoMars 2020 : tout ce qu'il faut savoir sur le programme le plus ambitieux depuis Apollo
Citroën C4 Cactus : une déclinaison électrique prévue pour 2020
L'iPad Pro 2018 difficilement réparable selon iFixit
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page